Accueil » Dans nos communes » Un moment de convivialité

Un moment de convivialité

BEAUREPAIRE. Dimanche, le repas communal a réuni quarante-sept personnes.


Le déjeuner communal, un rendez-vous apprécié, une tradition bien sympathique à laquelle sont invités les aînés mais aussi les beaureparais et beaureparaises. Dimanche, malgré le changement de date (habituellement au moment du printemps), le maire Grégoire Micaux et les membres du conseil municipal avaient le plaisir de recevoir quarante-sept personnes parmi lesquels les doyens, Christiane Poupet et Bernard Verdière.

Un moment de partage précédé d’un apéritif convivial ouvert à tous les habitants et auquel les nouveaux habitants avaient répondu. Dix sept foyers ont choisi de s’installer ici, pour la tranquillité et le charme du village. L’occasion pour l’édile de faire le bilan de l’année, évoquer l’école, la Codah… Et en ce jour d’automne particulièrement maussade, l’ambiance chaleureuse, le bon déjeuner concocté par M Durande ont fait de ce dimanche, une journée festive. Les papilles ont été bien émoustillées et chacun s’est délecté des bonbons de foie gras et spéculos, brochettes de Saint-Jacques, cassolettes de poisson sauce Noilly, sorbet pour digérer, avant d’attaquer un grenadin de veau sauce Vadouvan, purée de patates douces, croustillant forestier sans oublier fromages et vacherin glacé. Et pour terminer ce délicieux déjeuner, champagne offert par Intermarché.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.