Accueil » Dans nos communes » Une plongée dans l’univers des super-héros, du fantastique, jeux vidéos…

Une plongée dans l’univers des super-héros, du fantastique, jeux vidéos…

TURRETOT. Avec 2 700 entrées, la Geek convention a cartonné ce week-end.


C’est une réussite totale. Ce week-end, la Geek convention organisée par Anim 76 et Mam’s la grenouille a cartonné non stop pendant les deux jours. Cette quatrième édition a enregistré 2 700 entrées. Avec deux salles ( 3 200 m² d’expositions), quarante exposants, c’était une véritable plongée dans l’univers du fantastique, des super-héros, comics, jeux vidéos, mangas… et les passionnés de tous âges n’auront pas été déçus. Il y avait de quoi faire s’amuser, tester, rêver…

L’occasion de découvrir la réalité virtuelle au stand de Jeff de Micro Services, avec son Oculus Rift ou l’Acer mixed réality, de s’essayer à la manipulation de drones, dé découvrir le fonctionnement d’une imprimante 3D, de s’initier au combat de sabre au laser avec le cercle de Kaiburr, de rencontrer et d’échanger avec des cosplayeurs. Surprise avec l’association FreeLug qui présentait d’immenses vaisseaux, des robots intelligents que l’on peut commander de son smartphone…, autant de créations en Légo ! Et oui, l’association rassemble des passionnés de la fameuse petite brique, plus de 250 adhérents sur toute la France et même à l’étranger qui se réunissent deux fois l’an, jouent, collectionnent, construisent, participent à des expositions. Bornes d’arcades, flippers, consoles Nintendo ont été prises d’assaut, les amateurs de jeux vidéo ont eu de quoi s’amuser. Belle gamme aussi de jeux de plateaux, jeux de sociétés pour enfants et adultes avec « Démon du jeu ». Et pour ceux qui collectionnent les figurines, le Monde de Légendes proposait un large choix, sans oublier les bijoux, poster, comics, créations en perle de pixel, bandes dessinées… Maquillage, effets spéciaux avec Horror box de JC Création. Quant à l’équipe Stark Anim action, elle a fait le show avec ses mascottes et ses super-héros et les visiteurs n’ont pas manqué de poser auprès de leur héros pour la photo souvenir. Nul n’était pressé de repartir, tant de choses à découvrir, à tester et la tentation était grande aussi, difficile de résister ! La chance aura été au rendez-vous pour ceux qui ont remporté un des nombreux lots de la tombola. Résultats des concours sur les pages facebook : cinestore, Bdlyrium, starkanimation, jeffmicro Ives. Le succès était bel et bien au rendez-vous et nul doute que la prochaine édition sera du même acabit et réservera encore de belles surprises. A l’issue de ces deux jours non stop, les organisateurs sont satisfaits du bon déroulement et remercient les visiteurs, les bénévoles, les exposants et les sponsors.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Lyah dit :

    Wow, c’est un honneur de figurer sur la première photo de l’article ! C’était ma première sortie avec ce nouveau costume, les visiteurs l’ont adoré et ça m’a fait vraiment chaud au cœur de pouvoir poser pour les photos et donner aux enfants des étoiles plein les yeux avec mon armure en écailles de dragon ! Si certaines personnes lisent cet article et sont venus prendre une photo avec moi, je les invite à m’envoyer leur photo via ma page facebook https://www.facebook.com/LyahCosplay/ et par la même occasion suivre mon aventure dans la réalisation de costumes !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.