Accueil » Dans nos communes » Une journée bien agréable

Une journée bien agréable

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le club Amitié a choisi Evreux pour sa sortie de fin d’été.


Pour sa sortie de fin d’été, le club Amitié avait choisi de se rendre à Evreux. La matinée a été réservée à une rapide découverte de la ville, animée par un guide local. Plein d’allant et d’humour, il a évoqué les grands moments de l’histoire de « la plus ancienne ville de France » l’antiquité gallo-romaine, le moyen-âge, la révolution, la seconde guerre mondiale.

Puis il a emmené le groupe pour une visite de la cathédrale Notre-Dame. La suite s’est déroulée au cabaret équestre du manège de Tilly, une ancienne caserne de cavalerie reconvertie. Au cours d’un excellent déjeuner, un spectacle mêlant des exercices équestres, des acrobaties et des épisodes burlesques (une revue de caserne du 6ème Dragons le 12 juillet 1890) a diverti les convives. Quant aux amateurs de danse, ils ont pu profiter des temps libres pour rejoindre la piste et danser au son de l’accordéon. Une belle journée dans la bonne humeur à la grande satisfaction des trente neuf participants et de Rémi Paillette le président du club.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.