Accueil » Dans nos communes » Concentration et précision !

Concentration et précision !

TURRETOT. Les archers s’entraînent au tir au drapeau.


Samedi après-midi, c’est à un tir au drapeau sur une plaine agricole gentiment mise à disposition par François Ras, que les archers étaient conviés. Dix-huit participants de tous âges, des clubs de l’AS Total plateforme Normandie, de la section tir à l’arc du CLCT (Centre Loisirs Culturels de Turretot) et les archers de Bréauté avaient répondu présents.

De la concentration, de la précision il en fallait, le but du jeu est en effet de tirer sa flèche vers le ciel pour pouvoir atteindre la cible. La cible de 5m est constituée de cinq cercles au sol de 1,50 m dessinés autour du drapeau (30×80 h 60). Selon la catégorie, les distantes étaient de 50/70 m pour les enfants, 125 pour les femmes et les moins expérimentés et 165 m pour les hommes. Il aura fallu parfois conjuguer avec le vent mais chacun a fait preuve de dextérité, des plus jeunes aux plus anciens. Une bonne après-midi dans une ambiance amicale.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.