Accueil » Dans nos communes » Le premier diplôme

Le premier diplôme

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Cent soixante-sept élèves du collège l’Oiseau Blanc ont obtenu leur brevet.


Vendredi soir, lors de la cérémonie de la remise des diplômes du brevet, Martine Cramilly, principale du collège l’Oiseau Blanc avait le plaisir d’accueillir tous les anciens collégiens, les parents et élus des communes du canton de Criquetot-l’Esneval ainsi que l’équipe éducative. « Je suis surtout émue de recevoir autant d’anciens élèves. En effet, cent soixante-sept élèves ont obtenu leur DNB (diplôme national du brevet).

Ce diplôme de niveau V bis sanctionne la fin des années du collège, il atteste de l’acquisition des connaissances générales. Le collège peut s’enorgueillir un taux de réussite de 90%. Cent vingt-trois élèves ont reçu une mention (74%). Quarante et un élèves, soit 25%, ont reçu la mention bien, quarante élèves (25%) la mention assez bien, quarante-deux (25%) la mention très bien. Une élève a été également reçue au CFG (certificat de formation générale). Avant d’appeler chacun et chacune pour leur remettre leur diplôme, Martine Cramilly les a encouragés à continuer sur cette voie du succès. Elle a tenu à remercier le travail accompli par les enseignants qui ont accompagné et aidé les jeunes à la réussite. La cérémonie s’est terminée par un goûter.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.