Accueil » Dans nos communes » « Les adventices, mieux les connaître pour mieux les gérer »

« Les adventices, mieux les connaître pour mieux les gérer »

CAUVILLE-SUR-MER. L’animation BAC de Saint-Martin-du-Bec invite les exploitants agricoles et leurs conseillers à la prochaine rencontre.

Le Côte d'Albâtre


Dans le cadre de l’animation du Bac de Saint-Martin-du-Bec, la communauté de communes du canton de Criquetot-l’Esneval et le SMBV Pointe de Caux Etretat, en partenariat avec l’AESN, les Défis Ruraux et l’Association Bio Normandie, vous invitent à participer à : Tour de plaine, le vendredi 16 novembre.

Adventices, mauvaises herbes, herbes à maux… il existe différents mots pour parler des plantes non désirées dans les grandes cultures. Il est nécessaire de savoir les identifier mais surtout de les connaître pour mieux les gérer. C’est l’objet de cette rencontre avec l’intervention de Maddalena Moretti, conseillère grandes cultures de l’Association Bio Normandie, et Pauline Laurent, conseillère grandes cultures des Défis Ruraux. Rendez-vous à 13h 45 sur l’exploitation de Didier Leroux (10 rue de Rimbertot à Cauville-sur-Mer). Tour de plaine de deux ou trois parcelles; et possible démonstration d’un rouleau actisol en destruction de couverts (selon la météo).

Vendredi 16 novembre à 13h45

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.