Accueil » Culture » Une passion, un plaisir avant tout

Une passion, un plaisir avant tout

Archives

HEUQUEVILLE. Le public est venu à la rencontre des deux artistes peintres, Jean-Pierre Delamare et Eric Gallon.


Jusqu’au 14 novembre, la salle d’honneur de la mairie accueille l’exposition de peintures de deux artistes, Jean-Pierre Delamare et Eric Gallon. Vendredi soir, lors du vernissage, le maire Patrick Bucourt était heureux de les accueillir « deux artistes complémentaires ». C’est la deuxième fois que la commune reçoit Jean-Pierre Delamare. Autodidacte, Jean-Pierre Delamare a découvert le dessin très jeune, il peint depuis une cinquantaine d’années, essentiellement des huiles.

Il a participé à de belles expositions, participe à de nombreux marchés de Noël. Un artiste qui fonctionne aux coups de cœur. Il donne libre cours à son inspiration du moment. Actuellement, c’est Honfleur sous la neige. Il aime relever les challenges, des commandes auxquelles on ne penserait pas tel un portrait d’une amie avec un corps de sirène avec pour support du bois flotté ou des portraits d’ancêtres d’après photos. Une passion, un art qu’il transmet à ses petits-enfants qui sont demandeurs. Si Jean-Pierre est un coiffeur reconnu pour son excellence (Meilleur Ouvrier de France), c’est un artiste reconnu pour son talent. Il a été notamment lauréat du concours à Gonfreville-l’Orcher et à Manéglise. Qu’il décline les falaises, les ramasseurs de galets sur la plage du Tilleul, Le Havre, Etretat, un hommage à Eugène Boudin sur fond de bassin à Honfleur, un portrait du pape Jean-Paul II, sans oublier Johnny Hallyday, des clowns qui permettent une palette de couleurs, c’est un véritable plaisir de s’attarder devant ces magnifiques huiles. Non moins talentueux, Eric Gallon présente « Abstraits en lumière ». Autodidacte, Eric a commencé pour son plaisir. Artiste peintre abstrait et figuratif, il fait ce qu’il a envie, selon ses humeurs, ses émotions… Il travaille l’huile et l’acrylique. Son talent a été couronné par de nombreux premiers prix. L’an passé, il avait obtenu le premier prix au salon artistique de Manéglise pour sa toile « Une bouteille à la mer ». Au fil de la visite, on admire ses toiles, lettre à la mer, juste une ombre, falaise… Deux artistes, deux talents. L’exposition est ouverte jusqu’au 14 novembre, de 15h à 19h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.