Accueil » Dans nos communes » Tournois et championnats en point de mire !

Tournois et championnats en point de mire !

Archives

TURRETOT. Les écoliers s’initient au judo.


Après des cours aménagés et des stages lors des vacances scolaires de Toussaint, le Judo Club de Turretot est de nouveau en cadence rythmée : avec le partenariat de l’Education Nationale, trois classes de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) ont bénéficié d’une initiation au judo entre le 5 et le 9 novembre sous la conduite de deux professeurs diplômés d’Etat Judo et Ju-Jitsu. Nul doute que cette approche du judo pour ces trois classes de l’école primaire de Turretot va susciter des futures inscriptions pour la présidente Véronique Lenourry, actuellement en pleine préparation du 12e tournoi annuel par équipes de club qui se déroulera les 24 et 25 novembre prochain dans le Dojo de Turretot.

Des inscriptions sont déjà bloquées pour deux des catégories d’âges concernées. Ce week-end se déroulait à Sotteville-les-Rouen le 2ème satellite minimes et sous la bannière Dojo Maritime, les quatre turretotais et turretotaises ont apporté leur pierre à l’édifice : Redha Hamoudi, 1er en – 42 kg, Nolan Hébert, 3è en – 42 kg, Alyssa Montier, 3è en – 48 kg, Sirine Al Jamali, 1er en – 52 kg. Le lendemain, à Cherboug, au 1er tournoi régional cadets et cadettes, tounroi sélectif pour les futures demi-finales des championnats de France, les cinq licenciés Dojo Maritime de Turretot se sont classés : Vincent Duval, 1er en – 50 kg, Rémi Jamet, 7e en – 55 kg, Esteban Rodriguez, 1er en – 73 kg, Elsa Piacenz-Hy, 1ère en – 52 kg et Camille Gangneux, 3e en + de 78 kg. Ce même dimanche se déroulait le tournoi annuel de l’ Avant-Garde Caennaise par équipes de clubs minimes et benjamines. Des turretotais (es) avaient été sélectionnés par la commission sportive du Dojo Maritime dans les trois équipes présentées à ce tournoi de niveau régional. Les trois coachs, dont Morgane Lenourry de Turretot sont revenus satisfaits du travail des jeunes. Après des éliminatoires en poules, les résultats sont les suivants : dans l’équipe 1 en benjamin (es) : Antoine Quemion, Kylian Hubert et Milan Rodriguez terminent 3e sur douze équipes avec Mandi Dumba et Doreen Lecornu de Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Dans l’équipe 2, Robin Thorel, Hamza Hamoudi et Juliette Acher avec Gabin Schlussar de Bolbec et Romain Guillaume de Saint-Léger-du-Bourg-Denis finissent à la 2e place derrière le club de l’Avant Garde de Caen. Dans l’équipe minimes, Redha Hamoudi et Nolan Hébert en doublure en – 42 kg, avec Charles Caron de Montmain, Lenny Leroy de Saint-Léger et Romaric Courel d’Epouville/Octeville ne terminent que 6e. L’ handicap d’un absent dans l’équipe s’est fait ressentir… A noter également ce même dimanche, l’ouverture du dojo de Turretot pour le stage départemental KATA où un grand nombre de seinomarins se sont préparés pour les futurs examens de la ceinture noire sur les conseils d’un expert 6e Dan.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.