Accueil » Dans nos communes » Une exposition à hauteur d’enfant et pour tous publics

Une exposition à hauteur d’enfant et pour tous publics

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La mairie accueille une exposition sur la guerre 14 – 18.

Le Côte d'Albâtre


A l’occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre, du 24 novembre au 2 mars 2019, la mairie accueille une exposition de l’association Bruneval 42. Cette exposition présente le journal fictif mais inspiré d’écrits réels d’un enfant saint-jouinais, âgé de 9 ans à la déclaration de la guerre, et qui suit mois par mois la vie de son père mobilisé.

Les visiteurs pourront également découvrir de nombreux objets d’époque, issus de la collection de l’association, ainsi que des textes et des illustrations d’époque, regroupés par thème et respectant la chronologie du conflit (casques, armes, équipements, objets du quotidien des soldats, nombreuses affiches). Résolument pédagogique, cette exposition s’adresse à tous les publics et notamment au public scolaire. Entrée libre. Pour tous renseignements et visites de groupe : 02.32.13.10.10.

Mairie :
Du lundi au samedi tous les matins de 8h30 à 11h30 et les mardis et jeudis après-midi de 14h30 à 17h (sauf vacances scolaires, uniquement le matin).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.