Accueil » Dans nos communes » Main dans la main

Main dans la main

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Les écoliers se mobilisent pour le Téléthon.


Vendredi après-midi, les quarante-neuf enfants de l’école devaient effectuer une marche jusqu’à La Poterie-Cap-d’Antifer où ils devaient retrouver leurs camarades des écoles de Beaurepaire, La Poterie-Cap-d’Antifer et du Tilleul pour partager un goûter. Mais vu les conditions météorologiques déplorables, pluie, grêle, bourrasques de vent, cette marche organisée en faveur du Téléthon, sous l’égide de Marcel Claereboudt, conseiller municipal et Sylvie Masson, tous deux investis dans l’équipe du Téléthon Pointe de Caux, a été annulée.

A la place, leurs institutrices, Laurianne Prigent et Marie Lefebvre, leurs enseignants leur ont proposé la projection d’un dessin animé « Le vilain petit canard ». Une façon ludique de les montrer que l’on peut être différent, qu’il ne faut pas rejeter ni se moquer de ceux qui sont différents. Que l’on souffre d’un handicap, d’une maladie, d’un physique ingrat… tout être a une valeur. Sylvie leur explique les maladies qui touchent les muscles, l’importance de la mobilisation en faveur du Téléthon qui permet de faire avancer les recherches pour soigner ces maladies. Dans le cadre du Téléthon, une grande fresque était organisée dans différentes écoles. A cet effet, les enfants de grande section et de CP ont réalisé une affiche avec l’empreinte de leurs mains. La main symbolise l’entraide, cette entraide si importante dont Sylvie vient de leur expliquer les enjeux. Les plus grands, ceux de CE1 ont choisi de représenter un soleil avec leurs mains, autre symbole, apporter un peu de soleil, de chaleur aux malades. Ces deux affiches seront exposées à l’école, mais pour aujourd’hui, Sylvie les emmène pour les exposer ce soir dans la salle polyvalente d’Anglesqueville-l’Esneval, commune d’où part la 19e ronde cantonale organisée par le club des Galocheux. A l’issue, les enfants ont partagé un bon goûter offert par le SIVOS.

Le Côte d’albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.