Accueil » Dans nos communes » Le programme des sorties est établi

Le programme des sorties est établi

TURRETOT. Le tiers sortant du conseil d’administration de l’Association des Amis de Turretot a été reconduit dans ses fonctions.


Samedi, l’Association des Amis de Turretot avait organisé son assemblée générale. Auparavant, les membres de l’association se sont retrouvés pour une après-midi récréatif autour des jeux qui s’est terminée par la galette des rois et pendant laquelle le bureau de vote pour le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration était ouvert jusqu’à 17h15. A 18h, après avoir souhaité la bienvenue à tous et présenté ses vœux, le président Jean-François Ledon ouvre la séance par la lecture du procès-verbal de l’assemblée générale précédente et le procès-verbal de la réunion du conseil d’administration pour l’élection du bureau.

Après une rétrospective de l’année appuyée d’une projection photos, le président rappelle que l’association a pour but (ce qui est inscrit dans les statuts) de créer du lien et de rapprocher les personnes. « En effet, pour un certain nombre d’entre nous, lorsque nous organisons repas, sorties ou activités, c’est un moment d’échange car la solitude est souvent pesante ». Il souligne que toute l’équipe de bénévoles composée de vingt personnes met tout en œuvre pour qu’il en soit ainsi et proposer animations, sorties, déjeuners…Chacun a mis du cœur à l’ouvrage pour les décorations des tables lors des repas, d’autres s’occupent des commandes, des courses, de secrétariat, de la trésorerie. Il les remercie sans oublier les personnes qui s’investissent pour placer les calendriers, tâche qui n’est pas des plus facile et souligne que le bénéfice permet de payer pratiquement le déjeuner de printemps. Le rapport moral est approuvé à l’unanimité. La parole est donnée à Nicole Dubreuille, trésorière pour la présentation en détail du bilan financier. Bilan positif approuvé à l’unanimité. Après avoir remercié Nicole pour son travail, Jean-François Ledon revient sur les sorties qui ont été proposées. Tout d’abord, il annonce que la sortie prévue au Haras du Pin le 27 juin est sous réserve car il faut au moins trente participants. Sont programmés : le 7 juin, l’Armada à Caudebec puis Rouen, le 26 octobre le spectacle « Les Bodin’s » au Zénith de Rouen, le 6 décembre, sortie théâtre à Neufchatel. L’association organisera également le 4 février, et ce pour la première fois, la sélection pour la Coinchée d’or organisée par Générations Mouvements des aînés ruraux. Puis il annonce le résultat des élections (70 votants). Le président précise que l’association compte 97 adhérents actuellement. Se représentaient : Nadine Fauvel, Françoise Hébert, Chantal Lepont, Nicole Revet, Josette Sénécal, Philippe Fauvel. Tous ont été réélus. Le conseil d’administration se réunira le mardi 15 janvier pour élire le nouveau bureau. Avant de clôturer la séance, et afin de les remercier, Jean-François Ledon remet un présent à ceux et celles qui ont participé à la vente des calendriers : Monique, André, Sylvie, Nelly, Nicolle, Huguette, Alain, les deux Gérard, Daniel, Alain Pierre. Il souhaite également adresser un grand merci à Jean-Louis Cavellier qui a été membre du conseil d’administration pendant de nombreuses années. A l’issue, le verre de l’amitié a été partagé.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.