Accueil » Dans nos communes » Départementaux sous tension pour les judokas !

Départementaux sous tension pour les judokas !

Archives

TURRETOT. L’année démarre fort pour le club de Judo et le Dojo Maritime.


La minute de silence en l’honneur du jeune judoka de Turretot décédé la semaine dernière, sur les compétions du week-end, n’a pas entaché les résultats de Turretot et du Dojo Maritime. Samedi, Turretot était le théâtre d’une animation départementale pour les 4 et 5 ans, le matin avec des jeux d’oppositions, de coopération, de « sumo » et d’un parcours de motricité. Quelques soixante-cinq enfants se sont vu remettre par Dominique Corniou (cadre technique), un superbe Tee-Shirt afin de symboliser leurs efforts devant leurs parents venus les encourager.

L’après-midi se déroulait le premier tournoi dit « Petits tigres » destinés aux enfants nés en 2009 et 2010. Après les vœux de la présidente du Comité 76 de judo, Gabrielle Heloury, c’est environ cent-vingts jeunes qui, après deux démonstrations techniques, se sont opposés sur des « Randoris » sous la direction d’arbitres et commissaires sportifs formés à ce genre d’exercices. Le deuxième tour de cette animation se déroulera à Caudebec-les-Elbeuf le 16 mars prochain. Le lendemain, au dojo départemental de Forges-les-Eaux, se tenaient les championnats départementaux cadets et minimes, avec deux enjeux majeurs : « Points » pour les classements régionaux et qualifications pour les demi-finales des « France » pour les cadets et sélections pour le tournoi régional minimes. Les licenciés Dojo Maritime se sont illustrés de façon remarquable devant les cinq coachs de service sur ces deux manifestations importantes pour la suite de la saison avec déjà trois sélectionnés d’office chez les cadets (Vincent Duval, Nolwenn Hébert et Camille Gangneux, tous trois de Turretot), puisque ayant participé au « France » 1ère division l’an passé. Pour les autres à Forges-les-Eaux : Kylian Lucas (Saint-Léger du Bourg-denis) 3è en – 55 kg, Esteban Rodriguez (Turretot) 3e en – 73 kg, Si Rabah Hamoudi (Turretot) 2è en – 73 kg, Elsa Piacenza-Hy (Turretot) 1ère en – 52 kg, Benjamin Touilin (Octeville) 3è en – 52 kg, Soltana Al Jamali (Turretot) 3e en – 57 kg. Pour les minimes : Redha Hamoudi (Turretot) 1er en – 42 kg, Nolan Hébert (Turretot) 2e en – 42 kg, Antoine Garcia (Montmain) 3e en – 50 kg, Romaric Courel (Epouville) 2e en – 73 kg, Mathis Fontaine (Epouville) 3è en – 73 kg, Chloé Couplet (Bolbec) 3e en – 48 kg, Sivine Al Jamali (Turretot) 3e en – 52 kg. Sur cette compétition minimes se tenait la coupe du « Jeune arbitre cadet » départementale. Sur huit candidats, le Dojo Maritime (trois arbitres) ont honoré les conseils du responsable du district du Havre, Mathieu Picard puisque Lucas Leblanc (Octeville) 4e, Esteban Rodriguez (Turretot) 2e, Vincent Duval (Turretot) 1er sont qualifiés pour la coupe régionale le 10 mars à Forges-les-Eaux.

Pendant ce temps, à Amiens, se déroulait le tournoi national juniors. Melvyn Fouqurel coachait trois juniors du Dojo Maritime. Seule Eloïse Picard (Turretot) accède à une 2ème place, ce qui lui fait encore gagner des points à la « Ranking list » nationale. Nul doute que cela est pour elle une bonne préparation pour les championnats de France Juniors du 2 mars à Villebon, en espérant qu’elle soit accompagnée par d’autres judokas du Dojo Maritime. 2019 démarre fort pour Turretot et le Dojo Maritime avec déjà le week-end prochain, le tournoi de France Cadets à Cannes pour Nolwenn Hébert (Turretot), puis les 2ème quart de finale juniors pour quinze du Dojo Maritime et le 2ème tournoi satellite benjamins à Gournay-en-Bray. Cela sent encore des médailles…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.