Accueil » Dans nos communes » Bilan et projets

Bilan et projets

VERGETOT. Des travailleurs mis à l’honneur lors de la cérémonie des vœux.

Le Côte d'Albâtre


Moment de convivialité, la cérémonie des vœux est l’occasion de dresser un bilan des actions menées, d’aborder les perspectives de l’année à venir. C’est devant une nombreuse assemblée, que le maire Patrick Dumoulin entouré de son équipe municipale a présenté ses vœux. L’édile a tout d’abord évoqué le nouveau territoire « Le Havre Seine Métropole » regroupant la Codah, Caux Estuaire, la communauté de Criquetot-l’Esneval, précisant que pour le tourisme, le nom sera « Le Havre Etretat Normandie Tourisme » « Bien évidemment, toute cette structure se mettra en place progressivement en 2019 et 2020 ». Ce point précisé, retour à Vergetot, une petite commune de 447 habitants.

En 2018, l’état-civil aura enregistré trois naissances, Lucas, Léo et Yaëlle, deux mariages et six baptêmes civils. Puis le maire a demandé de réserver le meilleur accueil possible à Mme Valérie Chouquet chargé du recensement. Celui-ci aura lieu du 17 janvier au 16 février. L’édile a remercié les trois employés communaux pour leur ponctualité et la qualité de leur travail, Bruno Leleu, Dominique Millet et Christelle Godard. Avant d’évoquer les projets, Patrick Dumoulin a dressé le bilan des réalisations, tel la maison d’assistantes maternelles « L’île aux Calinours ». et pour laquelle la commune a poursuivi les travaux d’aménagement des locaux afin de les adapter à l’activité de la MAM. « Nous ne pouvons que nous réjouir du bon fonctionnement ». L’élu a remercié Christelle pour son investissement et la mise à jour du site internet, invitant chacun à le consulter. Au titre des travaux en 2019 : la pose d’une citerne incendie route de Blésimare, la remise en état du terrain de boule et la pose de banc et table, une réflexion sera faite sur des améliorations à faire sur le mini stade, étudier avec la CU la continuité du trottoir route du Carreau jusqu’à la route de l’Orme, le remplacement des plaques des noms de rue, la pose d’un radar mobile, l’étude du prolongement du chemin piéton jusqu’à l’impasse du Bassin, la vie de la commune. Avant de conclure, le maire a adressé ses remerciements à l’association « Vergetot Caux Loisirs » pour l’organisation des soirées conviviales, et plus particulièrement à Jean-Pierre Recher pour son action et son aide au sein de l’amicale des maires et dans ses fonctions de directeur des services de la Comcom de Criquetot pour son dévouement et l’ensemble des services rendus sans oublier d’y associer son secrétariat, Isabelle et Tiphanie. La cérémonie s’est terminée par la remise de médailles du travail. Ont été honorés : Patricia Fouache, assistante de recrutement AFPA Montreuil, échelon or, médaille grand or : Catherine Leprévost, hôtesse de caisse Auchan Montivilliers, Christine Pasco, coordinatrice d’administration en ressources humaines Total Raffinage Chimie, Maryvonne Feuilloley, technicienne de méthodes laboratoire Total Raffinage Chimie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.