Accueil » Dans nos communes » Le calendrier des cérémonies

Le calendrier des cérémonies

LE TILLEUL.Le comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises et ses environs se rendra à la fondation Charles de Gaulle.

Mardi matin, les membres du comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises et ses environs se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Avant d’aborder l’ordre du jour, le président André Burguet demande une minute de silence à la mémoire de Marcel Vasselin qui nous a quittés.

Puis il est fait lecture par M Hubert Geulin du compte rendu de l’assemblée générale du 13 février 2018 au cours de laquelle les membres du comité avait eu le plaisir d’accueillir M. Jacques Godfrain, ancien ministre, président d’honneur de la Fondation Charles de Gaulle et où la cooptation de Claude Chevoble en tant qu’administrateur avait été acceptée à l’unanimité. Puis le président présente le rapport moral avec les diverses manifestations qui ont marqué l’année, dresse le bilan financier qui présente un solde positif. Il est précisé que les recettes sont en augmentation et ce par rapport aux cotisations. Les deux rapports sont approuvés à l’unanimité. L’association compte cinquante et un adhérents. Les cotisations sont inchangées, soit 20 euros pour une personne, trente euros pour un couple. La séance se poursuit sur les propositions d’activités. Les cérémonies sont maintenues dans leur intégralité. André Burguet évoque en détail la sortie programmée le 7 mars. Sur l’invitation de M. Jacques Godfrain, une visite de la fondation Charles de Gaulle est programmée le matin, visite guidée par M Godfrain. Après un déjeuner au restaurant « Le Solférino » l’après-midi se poursuivra par la visite du musée de la Légion d’Honneur. Dix-sept réservations sont déjà enregistrées, il reste quatre places de disponibles. Le président précise que ces deux visites sont gratuites. André Burguet informe que la commémoration du 77e anniversaire de l’opération Biting se déroulera le dimanche 3 mars à 10h au Mémorial de Bruneval en présence d’une soixantaine de parachutistes de la « Bruneval Compagny, du 2e régiment de parachutistes britanniques, suivie d’une cérémonie en hommage au Rifleman Hugh D.McD.Mcintyre. Il évoque l’exposition de Nicolas Bucourt qui se tiendra dans les locaux du Phare d’Antifer, les 2 et 3 mars. Comme il est de tradition, le comité commémorera le discours du Général le 30 mars au Mémorial de Bruneval. L’appel du 18 juin sera commémoré à Fécamp. L’assemblée est également informée d’une cérémonie organisée à Fécamp, le 2 septembre pour honorer Roland Terrier, compagnon de la Libération. La séance close, les membres ont partagé le verre de l’amitié avant de se retrouver autour d’un déjeuner.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. ECHELARD dit :

    Bonjour a tous les membres
    je suis criquetotais par intermittence et je desirerai appartenir a votre association
    en memoire du General Ch. DE GAULE.
    qui dois-je contacter.
    merci de votre reponse par email
    respectueuses salutations++
    (j ai commande la celebration de Biting a la poterie ce 03 mars, et precedement)

  2. RECHER J-PIERRE dit :

    Bonjour Philippe,
    ADRESSEZ VOUS à André BURGUETaNdré BURGUET qui habite la Poterie cap d’Antiferou à Claude LESUEUR 02 35 27 07 84
    Best regards
    Jean-Pierre RECHER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.