Accueil » Dans nos communes » La récompense suprême

La récompense suprême

LE HAVRE. Jérôme Fichet récompensé par le Prix du Président de la République au salon de l’agriculture.

Adhérent de la Société d’Aviculture de la Porte Océane, Jérôme Fichet résidant à Etainhus, s’est vu décerné au Salon de l’agriculture de Paris, le célèbre Prix du Président de la République. Ce prix est attribué une année sur trois. C’est un trio de volailles « Le Merlerault », un coq et deux poules qui ont permis à Jérôme Fichet d’obtenir cette distinction.

Cela fait deux fois que Jérôme Fichet présente ses animaux au salon à Paris et cette année la récompense suprême est tombée ! Jérôme Fichet élève et sélectionne depuis vingt ans des animaux de la basse-cour, lapins, volailles, pigeons. C’est un éleveur amateur passionné qui contribue à la sauvegarde des races anciennes. La volonté et le travail ont fini par payer. Depuis huit ans, Jérôme élève la « Le Merlerault noire naine » suite à M. Alain Parenti qui lui a transmis des « Le Merlerault noires naines » avec des conseils précieux de sélection. Voici le résultat ! Jérôme Fichet est adhérent à la Société d’Aviculture de la Porte Océane (SAPO), depuis dix ans. A noter, trois membres de la SAPO ont présenté des animaux de basse-cour au salon : M. Philippe Hartel, M. Olivier Auber et M. Sylvain Simon. La SAPO regroupe des éleveurs amateurs, passionnés, qui ont à cœur de sauvegarder les différentes races d’animaux qui font la richesse de nos basses-cours. Chaque année, le dernier week-end de novembre, la SAPO organise une grande exposition à Saint-Jouin-Bruneval qui rassemble des éleveurs amateurs issus de toutes les régions et attire un nombreux public. C’est le président de la Société Centrale Avicole, M. Gaston Harter et M. Bertrand Manterola, directeur adjoint de la Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts, qui ont remis la récompense à M. Jérôme Fichet.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Jose Ets dit :

    Merci pour cet article pertinent!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.