Accueil » Culture » Un programme alléchant

Un programme alléchant

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association « Echo d’Orgues » prépare son 9e festival.

C’est un des rendez-vous de la saison estivale. Chaque année, le festival « Echo d’Orgues » se veut innovant, ambitieux en offrant un programme de qualité. Et cette 9e édition s’annonce dans la même lignée, avec la perspective de belles heures pour l’auditoire. Lundi soir, les membres de l’association « Echo d’Orgues » se sont réunis pour faire un point, travailler sur l’organisation, la communication…

Avant d’aborder la préparation du festival, le président Jean-Pierre Hiver a rappelé que l’association existait depuis maintenant neuf ans. L’association compte douze membres. Il a également souligné qu’il aimerait passer le relais mais qu’il resterait membre. Après quelques échanges, Jean-Pierre accepte de poursuivre son mandant pendant un an avec Marie-Jo Le Damany co-présidente. Il est alors procédé au renouvellement du bureau qui est reconduit à l’unanimité. Le bureau se compose ainsi : Jean-Pierre Hiver et Marie-Jo Le Damany co- présidents, Didier Simon vice-président, Franck Lecacheur, directeur artistique et trésorier, Nathalie Lapert secrétaire, membres : Alain Fleuret, Hervé Lepilleur, Pierre-Antoinde Dumarquez, Jean-Jacques Robert, Bernard Le Damny, Michel Lebreton, le père Didier Roquigny. Le rapport financier présente un résultat positif. Si d’habitude, Etretat ouvre et ferme le festival, exceptionnellement cette année, pour des raisons techniques, il n’y aura qu’un concert. Autre petit changement, les trois concerts auront lieu le mercredi à 21h. Franck Lecacheur annonce le programme. Le premier concert à Etretat le 10 juillet accueillera Pascal Estrier à l’orgue, Pascal Piedefer à la trompette et la chorale Mélo des Lyres. Le second concert aura lieu le 17 juillet à Criquetot-l’Esneval avec au programme Jean-Luc Perrot à l’orgue et Dorian Gheorghilas à la flûte de Pan. Le dernier concert, le 24 juillet à Gonneville-la-Mallet verra orgue et hautbois à l’unisson avec Julie Mottoul (orgue) et Nathanaël Rinderknecht (hautbois). Les programmes des concerts seront annoncés ultérieurement. Nul doute que les mélomanes seront comblés !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.