Accueil » Culture » La Normandie, terre d’innovation

La Normandie, terre d’innovation

CULTURE. Les éditions OREP publient « Savants et inventeurs de Normandie » de Henny et Serge Sochon.

Dernière nouveauté publié par les éditions OREP, l’ouvrage de Henny et Serge Sochon « Savants et inventeurs de Normandie » révèle combien la Normandie a été et est une terre d’innovations. Originaire de Blonville-sur-Mer où il réside régulièrement, Serge Sochon est un ancien ingénieur du pétrole et en normalisation, il a suivi les cours d’histoire en licence à la Sorbonne. Il est auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur la Normandie.

Serge Sochon est membre de l’Académie des sciences et belles-lettres de Caen. Son épouse Henny est originaire des Pays-Bas où elle a été enseignante. Elle participe à l’élaboration des projets de livres dans la mise en pages des textes et l’iconographie. « La Normandie est terre de savants. Est-elle, comme le signale Louis de Jaucourt, « la province du royaume qui a produit le plus de gens d’esprit et de goût pour les sciences ? ». Le thème de ce livre est consacré aux hommes de sciences, aux inventeurs de Normandie… Où commencer notre parcours ? Délibérément, nous proposons d’accompagner le lecteur à la rencontre de ces hommes, depuis la fondation du duché de Normandie, au Xe siècle jusqu’a nos jours. ». Un ouvrage passionnant (128 pages) à s’offrir ou à offrir. Prix : 25 euros. OREP Editions à Bayeux : info@orepeditions.com – Web : www.orepeditions.com – Tel : 02.31.51.81.31

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.