Accueil » Dans nos communes » Une journée enrichissante

Une journée enrichissante

LE TILLEUL. Le Comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises en visite à la Fondation Charles de Gaulle.

Le Comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises avait organisé une sortie à Paris. Le premier rendez-vous était la Fondation Charles de Gaulle où M. Jacques Godfrain, ancien ministre, président de la Fondation, a accueilli les membres de l’association et leur a fait visiter les lieux, notamment le bureau de style Louis XVI, deux fauteuils, une bibliothèque et quelques cartes, classés Monument Historique en 2007 et où le Général de Gaulle a fondé le R.P.F le 14 avril 1947. Le Général de Gaulle a occupé ce bureau jusqu’au 19 mai 1958.

Après un excellent déjeuner dans une brasserie proche, le groupe s’est rendu au Musée de la Légion d’Honneur et des Ordres de Chevalerie. L’occasion d’admirer les nombreux joyaux exposés, tant français qu’étrangers. Après toutes ces découvertes qui ont enchanté les participants, il a fallu prendre le chemin du retour. Une excellente journée enrichissante.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.