Accueil » Dans nos communes » Un dimanche festif

Un dimanche festif

BEAUREPAIRE. La municipalité avait invité les aînés pour un moment de partage.

Dimanche, le maire Grégoire Micaux et les membres du conseil avaient le plaisir d’accueillir les aînés pour un moment de partage autour d’un bon déjeuner qui a réuni cinquante et une personnes parmi lesquels les doyens, Christiane Poupet et Bernard Verdure. Un rendez-vous qui a débuté par le pot communal auquel étaient conviés tous les habitants.

Un moment de convivialité qui remplace la cérémonie des vœux. L’occasion pour l’édile de faire le bilan de l’année au niveau de la commune mais aussi de parler de l’actualité, des gilets jaunes soulignant qu’à la base ils avaient raison mais qu’il déplorait la tournure qu’avaient pris les évènements (actes de violence, prise à partie des forces de l’ordre) et qu’il fallait trouver des solutions. Le maire a évoqué également le RPI regroupant les écoles de Beaurepaire, La Poterie-Cap-d’Antifer, Le Tilleul et Sainte-Marie-au-Bosc, commune qui voit la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine, la nouvelle communauté urbaine. Puis Grégoire Micaux a fait un point sur les travaux qui seront réalisés en 2020 notamment terminer l’aménagement de l’annexe, l’aménagement du cimetière. Il est prévu également de déménager les ateliers communaux pour une meilleure fonctionnalité. Avant de conclure, il a terminé en adressant ses remerciements à son équipe, aux ainés mais aussi à toutes celles et ceux qui ont aidé à l’organisation de cette journée. Et c’est dans une ambiance chaleureuse, entre rires et papotages, que les convives ont savouré le délicieux repas concocté par M. Durande. Fraîcheur de crabes, sorbet, suprême de pintade farcie sauce chasseur, purée de panais, tomates provençales… ont été dévorés de bon appétit sans oublier petits gâteaux et café gourmand. Une excellente journée pour tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.