Accueil » Dans nos communes » Une journée bien agréable

Une journée bien agréable

Archives

HEUQUEVILLE. Elus et aînés se retrouvent pour le déjeuner de printemps.

Dimanche, c’est dans un décor printanier que le maire Patrick Bucourt et ses adjoints ont accueilli les aînés parmi lesquels Thérèse Grenier et René Guérout, pour partager un moment convivial autour d’un bon déjeuner. Après leur avoir souhaités la bienvenue, le maire a souligné que c’était toujours un plaisir renouvelé.

Mais avant de les inviter à se diriger vers le buffet pour l’apéritif, Patrick Bucourt a eu une pensée pour les disparus et pour Pierre Hautot qui vient de se faire opérer. Il a rappelé que c’était le dernier repas organisé par la municipalité actuelle en raison des élections l’an prochain mais que ce n’était pas le dernier rendez-vous puisque chacun se retrouverait pour le goûter de Noël. L’élu a évoqué également les élections européennes, très importantes. L’occasion aussi de parler des actions, si l’an passé, à la même époque, le village était en pleine restructuration de son centre bourg, cette année voit la continuité de l’action engagée notamment avec l’aménagement des jardins derrière le cimetière, l’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) à l’intérieur de tous les bâtiments, la réhabilitation du pressoir, structure qui fait partie du patrimoine et qui accueillera les associations, les expositions, conférences… Ce projet sera présenté par l’architecte avant les vacances. Patrick Bucourt a parlé également de la fermeture de classe « On se bat avec les parents d’élèves ». Un dimanche chaleureux au cours duquel les quarante-huit convives ont savouré les bons petits plats, amuses bouches, duo de lotte et Saint-Jacques sauce Noilly, tournedos rossini…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.