Accueil » Dans nos communes » Des vacances bien remplies

Des vacances bien remplies

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL – SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’Art était au cœur des activités des centres de loisirs.

Les vacances d’avril se sont déroulées sous le signe de l’Art aux centres de loisirs de Criquetot-l’Esneval et de Saint-Jouin-Bruneval. En effet, les accueils de loisirs de l’Amicale Laïque d’Aplemont ont proposé, sur les deux communes, des activités manuelles, des jeux, des ateliers divers et des sorties sur le thème d’Arts d’Arts.

Ainsi, les enfants ont pu découvrir la poterie au travers d’une initiation au Pôle Céramique de Normandie de Port-Jérôme-sur-Seine, créer une BD, s’adonner à l’art de l’origami mais aussi créer des instruments de musique, tagger leurs prénoms… De grands jeux ont été également proposés aux enfants, tel que jouer aux détectives l’espace d’un après-midi et résoudre l’énigme du vol de la statue. Une chasse à l’art et aux gouzous au Havre a clôturé des vacances bien remplies. Chaque équipe, encadrée par les animateurs, a réalisé un parcours adapté à sa tranche d’âge. Comme tout au long des vacances, Emma, Ingrid, Mathieu, animateurs à Criquetot-l’Esneval et Angélique, animatrice à Saint-Jouin-Bruneval, ont guidé les enfants de 3 à 5 ans. Les 6/7 ans étaient accompagnés d’Axel, Emmanuel, Thibaut animateurs à Criquetot et de Laura, animatrice à Saint-Jouin-Bruneval. Les enfants ont dû répondre à des questions, relever des défis… tout ceci sur le thème de l’art urbain et sous l’œil des caméras de France 3 Normandie qui souhaitait faire un reportage sur cette chasse à l’art. Tout au long de ces vacances, une vingtaine d’enfants ont bénéficié du programme d’accueil de loisirs de Saint-Jouin, dirigé par Julie Bellenger, et une cinquantaine d’enfants, en moyenne, ont participé chaque jour aux différentes activités de l’accueil de loisirs de Criquetot-l’Esneval dirigé par Aurore Duboc. De bonnes vacances pour tous. Les prochaines vacances scolaires seront les vacances d’été. Les accueils de loisirs des deux communes seront ouverts durant les deux mois d’été pour d’autres aventures. Les permanences d’inscription débuteront début juin.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.