Accueil » Dans nos communes » Une bonne récolte

Une bonne récolte

HEUQUEVILLE. La chasse aux oeufs a rassemblé soixante-six enfants.

Samedi matin, après plusieurs averses qui pouvaient faire craindre le pire, la météo s’est montrée clémente pour la chasse aux œufs organisée par la municipalité. C’est finalement sous le soleil qu’elle s’est déroulée. Initiée l’an passé par la commission animation, cette deuxième édition a battu le record avec la participation de soixante-six enfants.

Munis de sacs et paniers, les enfants répartis en trois groupes sont partis à la recherche des œufs en plastique disséminés dans le petit bois à l’entrée du village. Fouillant chaque recoin, scrutant dans les herbes hautes, au pied des arbres… les enfants ont eu vite fait de les découvrir. Au retour, bien évidement, la récolte a été partagée et surtout remplacée par de vrais œufs en chocolat offerts par Stéphanie Kerbarh députée. Auparavant, le maire Patrick Bucourt a remercié parents et enfants d’être venus, Sophie Morin, Alain Germain et Karine, Stéphanie Kerbarh (retenue par ses obligations) qui a offert les chocolats comme elle s’était engagée lors de la cérémonie des vœux. L’élu a fait part également du manque d’incivilité de certains citoyens. En effet, lors de l’opération camouflage des œufs, il a été découvert de nombreuses bouteilles, soit trois sacs de remplis !. L’élu est revenu sur la menace de fermeture d’une classe, annonçant que ce dossier connaissait des avancées importantes. Un contact a été pris avec un avocat spécialisé dans ces combats, qui s’est montré assez rassurant. Cette année, l’effectif est de soixante-dix élèves. « Si on garde l’effectif constant, voir un peu plus, c’est défendable. C’est plutôt rassurant, il ne faut pas baisser » Il a rappelé que l’école était obligatoire depuis 2019 pour les enfants dès 3 ans. Le combat continue pour la municipalité et les parents d’élèves. En parallèle de la chasse aux œufs, les parents d’élèves avaient organisé une vente de gâteaux et jus de pomme en faveur de la coopérative scolaire. Un moment de partage pour tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.