Accueil » Dans nos communes » Des échanges enrichissants

Des échanges enrichissants

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Quarante trois jeunes ont séjourné en Allemagne.

Comme chaque année, le comité du Jumelage avait organisé un séjour en Allemagne ouvert aux jeunes du canton de 11 à 18 ans. Le quarantième échange plus précisémement entre jeunes du canton et Ostheide. L’objectif est de développer les échanges et rencontres pour créer et approfondir les liens d’amitié et de compréhension entre les citoyens de deux cantons. Du 8 au 15 avril, quarante-trois jeunes de l’ancien canton de Criquetot sont partis en Allemagne où ils ont été accueillis dans des familles.

Eric Duvallet, 19 ans, un jeune qui partait depuis treize ans avec le comité, a fait partie de l’encadrement. Une vocation pour les échanges ! Au programme de ce séjour bien rempli, visite du parlement du lander de basse Saxe le mercredi et temps libre à Hanovre. Le jeudi matin était consacré à la visite du musée de l’ancienne frontière entre la RDA et RDF tandis que l’après-midi les jeunes étaient plongés à l’âge de bronze avec des activités d’époque (faire un feu, de la farine, du thé). Le vendredi, temps libre et sport « Jump house » à Hambourg et soirée familiale qui a rassemblé cent-vingt cinq jeunes et parents. Le dimanche, journée en famille avant de reprendre le chemin du retour à 20h. Un séjour enrichissant de part et d’autre avec le plein de bons souvenirs.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.