Accueil » Dans nos communes » Une récompense bien méritée

Une récompense bien méritée

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’Orchestre d’Harmonie remporte un premier prix en première division.

Cinq ans après avoir remporté un premier prix en deuxième division lors du concours national d’Orchestre d’Harmonie organisé au Havre, c’est à Montville que l’ensemble de l’Orchestre d’Harmonie de Gonneville-la-Mallet s’est présenté dimanche dernier au concours national d’Orchestre d’Harmonie de la Confédération Musicale de France Vallée du Cailly, 1ère division. Deux pièces, l’une imposée, l’autre libre ont été interprétées et évaluées par un jury de trois experts nationaux et internationaux.

L’orchestre ne possédant pas de lieu de répétition adapté pour se préparer idéalement à cette importante évaluation, c’est grâce à un généreux prêt de salle que pendant cinq mois, les cinquante musiciens amateurs se sont délocalisés pour se consacrer principalement, dans de bonnes conditions, à la préparation de l’étude de ces deux œuvres. Bien sûr, la qualité des acquis de chaque musicien, l’assiduité, la régularité des répétitions sous la direction de leur chef Nicolas, soutenu et accompagné des deux autres chefs, Didier et Sophie, ont permis la progression indispensable pour atteindre ce niveau de qualification. L’importance de l’implication de chacun dans le travail de répétition d’ensemble et de chaque pupitre par famille d’instruments était palpable et prometteuse de l’espoir d’un bon résultat. Le soutien, l’accompagnement, l’attention des bénévoles assurant la logistique nécessaire, ont aussi permis à l’ensemble des musiciens de vivre plus sereinement leur prestation. Après leur passage le matin devant le jury et avant l’heure des délibérations, les musiciens ont gratifié le public montvillais d’une belle aubade, sur une esplanade et sous le soleil. Enfin, moment solennel, en présence des officiels, du jury et des deux cent musiciens réunis, les résultats ont été annoncés et ce après une interprétation commune. Explosion de joie pour l’Orchestre d’Harmonie de Gonneville qui accède à la première division avec un premier prix et mention bien, accompagné de la remise d’un trophée. Une récompense méritée, fruit du travail accompli qui confirme la place de l’Orchestre en première division. A noter, l’ensemble de l’Orchestre aura la joie et le plaisir d’une présentation au public de ces deux pièces, lors de la fête de la musique le 21 juin à 20h30, à la Halle au blé de Gonneville-la-Mallet

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.