Accueil » Dans nos communes » « Des enfants sacrifiés »

« Des enfants sacrifiés »

Archives

HEUQUEVILLE. La mobilisation des élus et des parents ne faiblit pas contre la fermeture d’une classe.

Elus et parents d’élèves sont plus que déterminés à se faire entendre pour protester contre la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. Jeudi, une nouvelle action a été menée. En présence de nombreux parents, du maire Patrick Bucourt et de son adjoint Alain Germain, les enfants se sont couchés dans la cour d’école, porteurs de lettres pour former un message clair « Enfants sacrifiés d’Heuqueville » tandis que Maximilien Sautay les survole pour prendre des photos aériennes réalisées à partir d’un drone.

Car oui, chacun a le sentiment qu’on sacrifie les enfants de nos campagnes. Comme le dit si justement Gauvain Sers dans sa chanson « Les oubliés » : il parait que le motif c’est le manque d’effectif. Mais on sait bien que ce qui se passe. On est les oubliés, la campagne, les paumés, les trop loin de Paris, le cadet de leurs soucis. Ce n’est pas un argument pour les parents et élus. Et justement au niveau des effectifs, le maire Patrick Bucourt qu’ils seront au dessus de ceux annoncés. « A ce jour, pour la rentrée prochaine, nous serons au même chiffre que cette année, voir plus car nous sommes en attente d’autres inscriptions et notamment d’une nouvelle famille qui vient d’acheter sur la commune ». L’édile a contacté un avocat qui a l’habitude de traiter ce genre de dossier. « Nous allons remettre le dossier avec les documents demain afin qu’il soit présenté avant l’expiration du délai de recours contentieux qui est fixé au 30 mai prochain. Prochaine étape : une réunion publique va être organisée le lundi 20 mai pour réfléchir sur la suite des actions à mener. Quelques idées de part et d’autres (parents et élus) émergent déjà. De toute façon, comme le souligne avec force le maire « On ne va pas lâcher le morceau. Je reste confiant ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.