Accueil » Dans nos communes » Qualité excellente pour l’eau de baignade

Qualité excellente pour l’eau de baignade

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Obtenu pour la 3e année consécutive, le Pavillon Bleu récompense la politique de développement touristique durable de la commune.

Pour la troisième année consécutive, la commune de Saint-Jouin-Bruneval a obtenu la labellisation Pavillon Bleu 2019 pour sa plage. Ce label, décerné par les jurys français et international, prend en compte les critères liés à l’éducation à l’environnement, à la gestion de l’eau, à la gestion des déchets et à l’environnement. Ce Pavillon Bleu, symbole d’une qualité environnementale exemplaire, récompense la politique de développement durable de la commune.

Il apporte la preuve que l’eau de baignade de Saint-Jouin plage est classifiée en qualité « Excellente » classement Agence Régional de Santé) et que chacun peut s’y baigner en toute sécurité. Située à 5 km d’Etretat, Saint-Jouin Plage s’inscrit dans un ensemble touristique d’exception. La commune de Saint-Jouin-Bruneval, en aménageant sa plage, la rendant dynamique, plaisante et largement ouverte aux activités de loisirs, a misé sur la valorisation touristique de son littoral. Cette plage, susceptible d’accueillir jusqu’à trois milles personnes par jour pendant la période estivale, est un vrai trésor niché au pied des falaises de la Côte d’Albâtre. Le visiteur y trouve tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment de détente, restaurants en front de mer, espaces de déambulation, base de loisirs, jeux pour enfants… sans oublier un magnifique panorama sur les falaises. Afin d’assurer encore davantage la sécurité sur la plage et pour les mises à l’eau des bateuax, les travaux de construction de la cale de mise à l’eau dans le port de service d’Antifer, démarreront en septembre, après la saison touristique pour s’achever en hiver.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.