Accueil » Dans nos communes » Une nouvelle victoire à son palmarès

Une nouvelle victoire à son palmarès

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Alexandre Dragon, champion 2019 de tonneaux sur les terres d’Ille-et-Vilaine.

Ce week-end se déroulait le championnat 2019 de stock car toute catégorie à Roz sur Couesnon en Ille-et-Vilaine, à deux pas du Mont-Saint-Michel où cent-vingt pilotes, venus de tous les coins de France, étaient au rendez-vous pour donner au maximum « du spectacle » et pour le plaisir des nombreux spectateurs. Que ce soit sur mer ou sur terre, Alexandre Dragon mène sa barque ! Seul, notre marin pêcheur, licencié au Pays de Caux, était invité par le club organisateur de Bonnemain pour une compétition de tonneaux comme il sait si bien faire.

Alex n’a pas hésité à s’y rendre, accompagné de son coach sportif, Gaëtan, de Bruno, Louis, René, Jacko et Thierry Cyrille venu comme commissaire de piste. Parti avec sa petite 205 équipée tonneaux. « Certains la disent morte parce qu’elle a trois ans, mais c’est ma mémère et j’ai confiance. Elle a déjà deux-cent-quatre-vingt-cinq tonneaux au compteur et j’espère en faire une quarantaine » confiait alors Alexandre qui portera le numéro 731, son numéro hors club. Pari tenu pour Alexandre qui monte sur la première marche du podium dans sa catégorie avec quarante-sept tonneaux en trois manches et une manche finale où il n’en fera que cinq pour cause de rupture de la bobine d’allumage, ce qui l’a contraint à l’abandon, malgré l’aide des autres pilotes en jouant à la « poussette ». Mais hélas, rien à faire, Mémère était à bout de souffle. La fierté pour chacun des pilotes gagnants, c’est le tour d’honneur sur le capot avec leurs coupes sous les applaudissements des spectateurs et pour les photos. Quelques petits travaux, non pas de carrosserie mais mécanique, et la petite 205 chérie repartira pour d’autres aventures tel que le coupe de France en Juillet. Mais avant, notre champion vous donne rendez-vous le 16 juin au Fun Car de Gonneville-la-Mallet, pour une démonstration de tonneaux mais cette fois avec une voiture neuve.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.