Accueil » Dans nos communes » Un homme de cœur, un homme d’action, de loyauté

Un homme de cœur, un homme d’action, de loyauté

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité a inauguré la place Charles Spriet.

Samedi, à l’occasion du 40e anniversaire du comité de jumelage qui unit Criquetot-l’Esneval et Ostheide, la municipalité a inauguré la place Charles Spriet. C’est avec une émotion particulière que le maire Alain Fleuret a évoqué Charles Spriet. « Nous avons tous été les témoins du baptême de ce lieu central de notre village (Salle Saint-Henri). Cet endroit, M. Spriet l’a emprunté durant de longues années pour accueillir les jeunes allemands » L’élu a remercié les enfants de M. et Mme Spriet de leur présence.

Né à Criquetot, homme de la terre, empreint d’une rigoureuse conscience des responsabilités, Charles Spriet entre à l’Assemblée communale en 1965. En 1971, il prend le poste d’adjoint pour l’amener en 1977 au poste de maire, fonction qu’il assuma en continu jusqu’en 2005. « Durant ces vingt-huit années à la tête de la commune, j’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner au travers de ces différents mandats. Je suis fier, non pas de l’avoir remplacé, mais fier de lui avoir succédé. M. Spriet était un visionnaire, il nous a appris à réfléchir en nous projetant dans l’avenir pour qu’il y ait bien une cohérence entre les besoins de la population et les infrastructures à mettre en place. L’édile a poursuivi en soulignant que Charles Spriet aura illustré à merveille une génération d »élus municipaux qui bien que n’ayant pas été particulièrement préparés à des fonctions d’une complexité croissante, ont su administrer efficacement la commune au cours d’une période marquée par de profondes évolutions. « Retracer en quelques mots l’existence de M. Spriet, c’est faire revivre dans nos mémoires la qualité d’un homme de cœur, un homme d’actions, de loyauté, fidèle à ses principes. M.et Mme Spriet ont fortement contribué, durant de très longues années, à faire de ce jumelage un jumelage exemplaire. J’ai une pensée émue pour M. et Mme Spriet, véritables « fers de lance de cette amitié Franco-Allemande ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.