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La mobilité, un enjeu majeur

LE HAVRE. Le service de transport à la demande pour les personnes handicapées « MobiFil » est étendu aux 54 communes du territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

A compter de ce lundi 3 juin, le service de transport à la demande pour les personnes handicapées « MobiFil » est étendu aux 54 communes du territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. « La mobilité est un enjeu majeur pour notre territoire, particulièrement en zone rurale.

Dès la création de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, notre priorité a été d’étendre la desserte de MobiFil car c’est un faceur fort d’inclusion et d’égalité pour nos concitoyens en situation de handicap » annonce Jean-Baptiste Gastinne, président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Un service renforcé pour irriguer toute le territoire

Afin de renforcer le service et assurer la desserte de l’ensemble des 54 communes, la communauté urbaine met un minibus et deux véhicules supplémentaires spécialement équipés pour le transport des personnes en fauteuil roulant à la disposition de LIA, le délégataire du service public de la mobilité. Pour bénéficier de ce service réservé aux personnes à mobilité réduite, les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou déficientes visuelles (et titulaires d’une carte « Mobilité inclusion invalidité » peuvent s’inscrire directement auprès du service MobiFil (modalités ci-dessous). Pour les autres usagers potentiels, une visite médicale avec un médecin est nécessaire (prise de rendez-vous auprès du service Santé de la communauté urbaine).

Réservation entre 15 jours et 2 heures avant le transport souhaité

MobiFil est un service de transport assurée par des minibus, des taxis équipés pour le transport de personnes en fauteuil roulant et des taxis classiques. Les prises en charge et les déposes s’effectuent de trottoir à trottoir (sur la voie publique) sur rendez-vous fixé par téléphone entre 15 jours et 2 heures avant le transport souhaite. Le jour du rendez-vous, le voyageur doit se présenter à l’adresse convenue 5 minutes avant la prise en charge. L’usager peut emprunter le service Mobi Fil avec le titre ou l’abonnement LIA de son choix.

Informations pratiques :

MobiFil disponible du lundi au samedi de 5h30 à 21h (dimanches et jours fériés de 7h30 à 20h30) après rendez-vous téléphonique au 02.35.22.34.34 entre 15 jours et 2 h avant le transport souhaité. Les visites médicales pour les personnes non-titulaires de la carte Mobilité Inclusion invalidité s’effectueront sur rendez-vous (02.35.22.34.06) à l’hôtel de la communauté au Havre mardi 4, jeudi 6 et 13 juin, à la Maison de l’intercommunalité de Saint-Romain-de-Colbosc le 6 juin de 10h à 13h et à la Maison du Canton de Criquetot-l’Esneval le 13 juin.

Le Côte d’Albâtre

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