Accueil » Dans nos communes » Une artiste passionnée

Une artiste passionnée

GONNEVILLE-LA-MALLET. Ginette Patin expose ses dernières créations au Belami.

Jusqu’au 15 juillet, le Belami accueille l’exposition de Ginette Patin. La fibre artistique, l’envie de créer, ont toujours été un moteur chez Ginette Patin. Tout d’abord, en exerçant son métier de couturière, où elle dessinait ses propres patrons. L’envie de peindre est venu en contemplant la mer de chez elle. Sa première toile sera le sémaphore qu’elle voyait de chez elle. La passion ne s’éteindra pas, bien au contraire.

Autodidacte, Ginette peint depuis treize ans. Elle exprime toute sa créativité, sa sensibilité sur tous formats. Des toiles réalisées à l’huile uniquement où la mer, la nature, Le Havre sont omniprésents tel ses cabanes de plage, ses sous-bois, bord de rivière… Elle nous emmène aussi au Japon avec une japonaise dans son habit traditionnel, un bouquet japonais. Si la nature a toujours été source d’inspiration, depuis un an, Ginette s’est aussi tournée vers l’abstrait, une forme d’expression plus intime, qui lui permet de s’exprimer en toute liberté, de s’évader… Le public ne manquera pas de se laisser emporter, de rêver devant l’infini petit devant sa toile « Vue de l’espace » d’après une photo de l’astronaute Thomas Pesquet. Une exposition à découvrir (quatorze toiles).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.