Accueil » Dans nos communes » Encore et toujours des résultats !

Encore et toujours des résultats !

TURRETOT. Deux nouvelles ceintures noires au palmarès du Judo Club et le 2e Dan pour Vincent Duval.

Samedi à Trélazé, la turretotaise Morgane Lenourry, licenciée au Dojo Maritime, était en double appartenance de licence dans l’équipe de l’A.J. 61 afin de représenter la Normandie au championnat de France 1ère division. Même si Morgane gagne ses combats face à la Grande Couronne d’Angoulême, l’équipe ne passe pas ce premier tour et ne sera pas repêchée. Une autre turretotaise représentait le Dojo Maritime au tournoi international du Luxembourg. La cadette Elsa Piacenza-Hy en – 52 kg se classe première après trois victoires.

Pendant ce temps, à Octeville-sur-Mer, dix jeunes se sont classés sur ce tournoi annuel : cinq premiers avec Léna Duval, Baptiste Laurent, Martin Boquet, Nathan Acher et Arthur Dodelin, une deuxième place pour Owen Malbert et quatre médailles de bronze avec Maxime Guérin-Leroy, Thibault Ansoult-Auvray, Nolan Hubert et Arthur Sigaud. Le dimanche, à Loudéac en Bretagne sur un passage de grades, trois turretotais du Dojo Maritime se sont déplacés et ont rempli leurs contrats : Soltana Al Jamali marque vingt-sept points et Rémi Jamet vingt points et obtiennent leur ceinture noire 1er Dan. Quant à Vincent Duval, les dix points marqués lui suffise afin d’obtenir le total de ses points pour le 2e Dan. Nul doute que tout le club est motivé pour la fin de saison avec encore quatre échéances. En premier, le tournoi « Kokeshi » (que des féminines) à Turretot le samedi 15 juin, en second, la venue de M. Pierre Le Friant, 7è Dan, à Turretot le vendredi 21 juin de 17h30 à 20h30 pour deux séances techniques. Puis viendra le championnat de France 2e division pour Morgane Lenourry le 22 juin à Villebon (en seniors), le championnat de France 3e division pour Camille Gangneux le 23 juin à Villebon, également en seniors alors que Camille n’est que cadette 3e année. Enfin, le vendredi 28 juin au Dojo de Turretot, rencontre parents/enfants suivi du pot de l’amitié, récompenses aux athlètes nationaux et internationaux et barbecue de fin d’année sportive. Et bien sûr, dès le premier mercredi de juillet, les entraînements d’été débuteront au Dojo de Turretot, de 18h30 à 20h30 pour les clubs du Dojo Maritime.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.