Accueil » Dans nos communes » Plus de soixante cerf-volistes attendus, nombreuses animations et des nouveautés

Plus de soixante cerf-volistes attendus, nombreuses animations et des nouveautés

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le festival « Vent des Falaises » se déroulera ce week-end.

Organisé par l’association « Vent de fous » et la commune, le 4e festival « Vent des Falaises » se déroulera ce week-end (samedi 15 et dimanche 16). Ce rendez-vous familial et gratuit met à l’honneur le cerf-volant. Plus de soixante cerf-volistes viendront se joindre à l’association « Vent de fous ». Combats de Rokkaku, présentation de cerf-volants statiques et pilotables, démonstration de pilotage en solo ou en équipe (possibilité de venir avec son propre cerf-volant).

Tout au long du festival, l’association animera divers ateliers pour le plus grand plaisir des enfants qui pourront repartir avec leur propre cerf-volant (fabrication de petit cerf-volant « eddy», mêler avec poésie les bulles de savon et les cerfs-volants multicolores, atelier Graff, atelier bulle de savon.Un jardin du vent accueillera les cerfs-volants et de nombreux objets réalisés par les enfants des écoles alentour. L’envoûtant ballet d’une soixantaine d’éoliennes multicolores installées pour l’occasion sur la plage invitera les visiteurs au voyage. Nouveauté cette année avec le Rock Balancing. Franck et Alex Meunier viendront partager leur passion pour le rock-balancing, l’art d’empiler les pierres. Cette discipline offre des combinaisons infinies. Ils feront des démonstrations et des initiations à cet art impliquant beaucoup de patience. Le samedi à 16h, le collectif Salamandre animera un petit bal folk. Des musiciens de l’atelier de musique traditionnelle du conservatoire du Havre avec leurs guitares, accordéons et clarinettes feront danser les visiteurs sous les cerfs-volants multicolores. Un week-end festif, sportif pour petites et grands. L’occasion de faire de chouettes photos. Venez nombreux.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.