Accueil » Dans nos communes » Cinquante ans de bonheur

Cinquante ans de bonheur

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Entourés de leur famille et amis, Geneviève et André Burguet ont célébré leurs noces d’or.

Célébrer un mariage est toujours agréable pour un maire mais célébrer des noces d’or est un réel plaisir. Samedi, le maire Cyriaque Lethuillier était très heureux d’accueillir Geneviève et André Burguet pour le renouvellement de leur engagement, exactement cinquante années et un jour après. Geneviève et André se sont unis le 14 juin 1969 à Paris dans le 14e.

Avant de recueillir leurs consentements, le maire a retracé leur parcours, leur vie professionnelle, leur première rencontre en mai 1967, leurs passions, le chant et la musique pour Geneviève, la lecture et la généalogie et surtout l’histoire et en particulier la deuxième guerre mondiale pour André…, leur attachement pour leur village où ils ont décidé de venir vivre leur retraite. L’élu a souligné que cinquante ans d’union cela pouvait sembler simple mais qu’il convenait de se réjouir que certains mariages restent solides et résistent à l’usure du temps à l’heure où tant de personnes divorcent, se séparent, où chacun reprend le chemin de sa vie sans l’autre. « Cette démarche que vous menez à terme aujourd’hui est tout simplement une preuve de la confiance que vous vous portez mutuellement. Je pense que la confiance est le lien fondamental qui resserre le couple ». Et c’est avec force et le visage radieux, que Geneviève et André se sont dit oui une seconde fois. Avec une certaine émotion, André et Geneviève ont remercié le maire et Annie Claudot, conseillère municipale, de leur avoir permis de renouveler en leur présence, l’engagement pris il y a cinquante ans à Paris. Un bel exemple pour leur fille Frédérique et leur petit-fille Alexandra.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.