Accueil » Dans nos communes » La chevauchée infernale

La chevauchée infernale

GONNEVILLE-LA-MALLET. Cent-trente-huit pilotes étaient sur la ligne de départ du Stock Car.

Chaque année, ils font le spectacle, font vibrer le public. Dimanche, la compétition de stock-car organisée par le Stock Car Pays de Caux avec le soutien de l’association Jeunesse et Sports (ASL) et l’orchestre d’harmonie de Gonneville-la-Mallet n’a pas manqué de panache. Le public venu très nombreux (850 entrées payantes) a suivi avec passion la compétition, criant au passage de leur favori pour l’encourager, bien que celui-ci ne risquait pas d’ entendre dans ce vacarme assourdissant. Moteurs rugissants, nuages de poussière, projection de terre, nul ne pouvait échapper à l’ambiance de cette course au coude à coude.

Cent trente-huit pilotes étaient engagés au départ de cette compétition qui s’est déroulée en vingt-huit manches et s’est achevée par une super-finale. Sur la ligne de départ, les moteurs vrombissent, les pilotes impatients de mordre la poussière, d’en découdre avec les adversaires. Un petit tour de chauffe, puis au signal donné, les pilotes s’élancent, c’est parti pour une course infernale. Ils sont concentrés, mettent la gomme pour se surpasser, prendre la première place, tenter de mettre l’adversaire en difficulté. Les virages sont pris au plus près mais se révèlent parfois difficiles et il arrive qu’on se retrouve en mauvaise posture, voire carrément en difficulté quand la voiture se retrouve sur le toit. Les drapeaux rouges sont agités par les commissaires, le temps de dégager la piste et c’est reparti pour de plus belle. Le public retient son souffle, applaudit les tonneaux, toujours spectaculaires. Petits et grands vivent au rythme de cette cadence trépignante. Du beau spectacle. A l’issue, au classement final, c’est le numéro 47, Yoan Lebaillif qui remporte la première manche. Prochain rendez-vous : le 18 août à Harcanville pour la 3e manche de la saison.

Classement de la journée :

  • 1. Yoan Lebaillif (n°47) – 2. Christophe Duparc (53) – 3. Thierry Turmel (70) – 4. Valentin Garcia (174) – 5. François Marical (224).

Classement Spectacle :

  • 1. Thomas Levesque (159) – 2. Alexandre Dragon (31) – 3. Nathanaël Bonne (23) – 4. Alexandre Duval (85) – 5. Jérôme Carle (66)

Classement Super-Finale :

  • 1. Yoan Lebaillif (47) – 2. Eric Lebaillif (190) – 3. Christophe Duparc (53) – 4. Thomas Rousselin (170) – 5. Thierry Turmel (70)

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.