Accueil » Dans nos communes » Au service des enfants et de l’enseignement

Au service des enfants et de l’enseignement

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. La cloche a sonné l’heure de la retraite pour le professeur des écoles, Richard Alvarez.

Après plus de trente-huit années de service, l’heure de la retraite a sonné pour le professeur des écoles, Richard Alvarez. Vendredi soir, en présence de nombreux parents, des écoliers, d’anciens élèves, le maire Patrick Lefebvre entouré de membres du conseil a mis à l’honneur l’enseignant. Une longue carrière consacré aux enfants et à l’enseignement qui a débuté à l’école primaire Jules Durand au Havre.

Puis ce sera l’école primaire Marius Grout à Montivilliers, l’école primaire Le Pélican à Saint-Jouin-Bruneval, ensuite retour au Havre, d’abord à l’école élémentaire La Mailleraye, puis l’école Maximilien Robespierre. En 1996, il est nommé professeur des écoles à Anglesqueville. Vingt-trois années où au fil du temps, il est devenu une des figures emblématiques de la commune, un de ces personnages qui marquent soulignera le maire. Une page se tourne, une autre va s’écrire, celle des grandes vacances, qui nul doute seront bien remplies. Une retraite bien méritée. Au nom de tous, et avec émotion, l’édile l’a remercié pour l’enseignement de qualité donné aux jeunes anglesquevillais. « Le niveau de nos jeunes à la sortie de l’école primaire est très bon. Vous avez su les tirer vers le haut, viser l’excellence. Un enseignement passionné de vélo, une passion qu’il a partagé avec ses élèves. Chacun se rappelle les sorties au Mont-Saint-Michel, la Roche Guyon, au parc Manqueterre, les séjours à Lathus dans la Haute Vienne, à Pierrefiques au centre de l’AFGA, Saint-Jean-d’Arves… « A l’époque, en 1996, c’était tout nouveau pour nous, pour l’école. Grâce à vous, les élèves se sont surpassés, pour certains vous leur avez donné le goût du sport et surtout, appris le partage, le vivre ensemble le temps d’un séjour. C’est avec passion et dévouement que vous avez su exercer votre profession toutes ces années durant. En grand éducateur que vous êtes, vous avez non seulement transmis des connaissances à vos élèves mais aussi et surtout l’envie d’apprendre. Vous étiez là aussi, à leur écoute. Vous avez marqué à jamais l’histoire de l’école de notre commune ». En remerciement et en souvenir de ces années, le maire lui a remis la médaille de la commune. L’occasion aussi de lui souhaiter son anniversaire et de présenter Muriel Lesage qui prendra la relève à la rentrée prochaine. Un professeur aimé, apprécié par tous, petits et grands. Et pour ce passionné de vélo, et qui aime aussi les bonbons, un petit trait d’humour au moment des cadeaux. En effet, un tricycle lui a été offert sans oublier un cartable avec le parfait outillage d’un écolier, craies, trousse, éponge… sans oublier un cahier de révision pour les vacances, des bonbons… Il lui restera à choisir avec les dons déposés dans l’urne. La municipalité lui a offert une corbeille bien garnie. Un livre d’or était également ouvert, précieux souvenirs à consulter pendant la retraite

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.