Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité innove et offre du matériel informatique aux futurs collégiens.

C’est une longue tradition. Chaque année, la municipalité marque le passage en 6e des écoliers. Vendredi soir, le maire Alain Fleuret, entouré des membres du conseil municipal était heureux d’accueillir les élèves de CM2 de Jérôme Lemaistre et Marina Trouvay. A cette occasion, les écoliers ont interprété quelques chansons et danses préparés avec Jean-Marc Olivier, intervenant. Une cérémonie qui se veut avant tout symbolique et amicale comme le soulignait l’édile.

« Il est vrai qu’à Criquetot, on a toujours bien aimé accompagner les jeunes dans leurs différentes étapes de leur vie scolaire ». L’élu a poursuivi que c’était pour cette raison que le conseil municipal, dans sa séance du 28 mars, avait approuvé à l’unanimité la fusion entre les écoles maternelles et élémentaire pour devenir à la prochaine rentrée une seule et unique école primaire, fusion qui a été également acceptée par l’Education Nationale et approuvée à l’unanimité par les représentants des parents d’élèves. Cette nouvelle organisation offrira une anticipation facilitée dans la gestion des effectifs, une meilleure continuité des apprentissages renforcés, un directeur totalement déchargé, plus disponible pour l’animation pédagogique et pour la relation avec les parents et les différents partenaires. Le maire a précisé que cette nouvelle organisation entraînait dès à présent, de la part de la commune, des réflexions sur le plan structurel des installations existantes, sous la forme de réaménagement, d’agrandissement et de construction. Puis revenant sur cette cérémonie qui marque définitivement le passage de cette étape déterminante dans la vie des jeunes, Alain Fleuret a félicité les enfants d’avoir traversé les différents niveaux d’apprentissage, une réussite due principalement à l’excellent travail de chacun des professeurs, remerciant toute l’équipe enseignante pour son professionnalisme confirmé, son sérieux de tous les moments. « Vous allez découvrir un nouveau mode de fonctionnement, de nouvelles matières, le passage vers l’autonomie, mais je sais que vous avez été parfaitement préparés tout au long de ces années de scolarité ». L’élu les a encouragé les écoliers à continuer à faire honneur à leur commune en conservant une attitude respectueuse et enclin au travail et souhaité que toutes les années de scolarité à venir soient de vraies réussites. Cette année, la municipalité a innové. Afin de les encourager sur la bonne voie, ce n’est pas le traditionnel dictionnaire qui a été offert, mais des écouteurs avec adaptateurs pour utilisation polyvalente et une clé USB 16 Giga. Un livre offert par l’Education Nationale, et plus précisément un recueil de fables de La Fontaine, leur a été remis. A l’issue, deux élèves ont pris la parole pour remercier le maire et leurs enseignants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.