CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le festival Echo d’Orgues se poursuit avec un 2ème concert qui a enchanté l’auditoire.
Mercredi 2 juillet, c’est en l’église Notre-Dame-de l’Assomption que s’est déroulé le 2ème concert du festival Echo d’Orgues et devant un public venu nombreux parmi lequel le maire Alain Fleuret. La plupart des fidèles de longue date qui ne louperaient pas un concert du festival.
La présidente de l’association Echo d’Orgues, Marie-José Le Damany les a remerciés de leur présence. « Nous avons le plaisir d’accueillir ce soir, Samuel Liegon à l’orgue, organiste, pianiste, improvisateur, compositeur et peintre français, titulaire de l’orgue de l’église Saint-Pierre de Chaillot à Paris depuis 2009. Il a participé à un ciné-concert (projection d’un film muet et improvisation à l’orgue) lors du festival Echo d’Orgues en 2022, et Willy Bracoud à l’alto à piston qui a une longue carrière musicale. Diplômé de prix prestigieux au conservatoire de Rouen et à l’Académie des Arts-Sciences-Lettres de Paris). Avant de laisser la parole aux artistes, elle souhaite à tous un bon concert.
Willy Bracoud présente la 1ère œuvre qui va être jouée « Stavonic Fantasy » de Carl Höhne. C’est le début d’une belle soirée. Un duo de virtuoses qui va enchanter l’auditoire, l’emmener loin à travers des œuvres de Gabriel Faure, Domenico Scarlatti, Stephen Roberts, Bach, Kenneth Downie… Le concert se termine avec une improvisation de Samuel Liegon suivie l’Ave Maria de Gounod, arrangement de Thomas Wyss et sous un feu d’applaudissements. La soirée s’annonçait belle, elle a tenu ses promesses du début à la fin. A l’issue, Marie-José Le Damany a remercié les musiciens pour leur brillante présentation. « Je pense que vous apprécié ce moment musical. Merci à vous tous d’être venus nombreux et de nous suivre chaque année pour notre festival ». Puis elle a remercié les partenaires, le département, les mairies de Criquetot-l’Esneval et de Gonneville-la-Mallet pour leur aide financière et matérielle, le maire et les élus de leur présence » avant de donner rendez-vous pour le prochain concert qui aura lieu le samedi 23 août à 21h dans cette même église. Ce sera le clap de fin pour le festival.
Le Côte d’Albâtre