Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Tradition, la municipalité met à l’honneur les élèves de CM2 pour leur passage en 6ème.

Chaque année, la municipalité fête le passage en 6ème en leur remettant un diplôme et un cadeau.  Et en ce vendredi 4 juillet, entouré de ses collègues du conseil municipal et en présence du directeur Pierre Ladame, des enseignantes, le maire Alain Fleuret était très heureux de les accueillir pour cette cérémonie symbolique et amicale, qui met, chaque année, en l’honneur les enfants du CM2 en laissant derrière eux de nombreux souvenirs.

L’édile a souligné qu’ils étaient à la veille d’une étape importante de leur vie. « Vous allez refermer la porte de l’école primaire pour ouvrir celle du collège L’Oiseau Blanc. N’oubliez jamais ce que vous avez appris ici dans votre école. Outre les différentes matières, vos enseignants, animateur, agents de cantine, les surveillantes de la cour, vous ont enseigné de belles valeurs que sont le respect, le dialogue, la rigueur, le travail bien fait, le respect de la nature, le goût d’apprendre et la participation citoyenne. N’oubliez pas, non plus, celles et ceux qui vous ont accompagnés jusqu’à présent et qu’il faut aujourd’hui remercier. Je le dis souvent, notre commune a la chance d’avoir un directeur, des enseignantes et enseignants extrêmement dévoués, compétents qui n’hésitent pas à s’investir dans l’organisation d’activités pédagogiques, passionnant ainsi les élèves ».

Des écoliers bien armés pour une nouvelle étape

« Vous avez dans vos bagages les outils de base pour un très beau voyage. Le collège prend la direction de votre autonomie et de votre responsabilité. J’espère que vous continuerez à faire honneur à votre commune en conservant votre attitude respectueuse et enclin au travail ». Au nom de ses collègues, le maire les a félicités d’avoir traversé les différents niveaux d’apprentissage et leur a souhaité succès, réussite et épanouissement pour toutes les années scolaires à venir. Un diplôme leur a été remis ainsi qu’une carte cadeau de 25 euros chez Cultura.

Accompagner les jeunes

Alain Fleuret a rappelé que l’équipe municipale a toujours eu et aura toujours à cœur d’accompagner les jeunes dans les différentes étapes de leur vie scolaire et qu’elle entend poursuivre ses efforts pour assurer une qualité éducative et matérielle constante pour le bien-être des écoliers. « La réhabilitation des trois classes du Groupe Guillard et bientôt les travaux d’agrandissement du restaurant scolaire en sont une preuve vivante ». L’élu a conclu en rappelant que l’école de la République, c’est l’école de tous et pour tous. « Elle incarne nos aspirations de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Elle est le terreau qui permet à nos jeunes de devenir des adultes responsables et ouverts sur le monde ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.