Accueil » Dans nos communes » Un grand merci

Un grand merci

Archives

TURRETOT. Le Centre de Loisirs Culturels de Turretot a fête le départ de Vincent Hauchecorne, professeur de théâtre.

A l’occasion du départ de Vincent Hauchecorne, le CLCT avait organisé une petite cérémonie en son honneur. L’occasion de relater le travail accompli. Durant cinq ans,Vincent Hauchecorne a encadré avec enthousiasme des jeunes de 7 à 17 ans, en qualité de professeur de théâtre. Il a su leur leur apprendre le jeu de scène, le jouer ensemble, la rigueur demandée par cette activité culturelle riche, l’entraide (ils sont aussi souffleurs lors des représentations).

Chaque année, le 1er trimestre permet, à travers des jeux, de souder la troupe, de discerner les qualités de chacune et chacun, d’appréhender les ficelles du théâtre. Puis vient le temps de la mise en place de petites pièces, adaptées aux ados et aux enfants et adressant souvent un message fort. Cette année, ce fut, entre autre, autour des situations familiales diverses, toujours d’actualité et qui parlent à tous. Une grande nouveauté, à travers la pièce « Souvenirs » où trois anciens ont accompagné les jeunes à la salle La Ficelle de Goderville, où avec le groupe de Bretteville-du-Grand-Caux, plusieurs représentations ont été données. « Le succès était au rendez-vous. Nous avons pu ressentir le lien fort tissé tout au long de l’année entre le prof et les élèves, ainsi que le talent des acteurs ».

Lors de ce pot de départ organisé dans les locaux de l’association, l’émotion était palpable quand est venu le temps des remerciements et du passage de main de Vincent. En effet, au seuil d’une retraite bien méritée, Vincent souhaite lever le pied. Sa passion, sa gentillesse, son professionnalisme ont été soulignés avec force. Une autre représentation a été programmée à la salle de spectacle du Havre, Tadam, une belle occasion pour ces artistes en herbe, de goûter au plaisir du spectacle vivant.

L’activité reste au programme même si l’association cherche encore un ou une remplaçante. N’hésitez pas à contacter l’association si vous êtes intéressé : 02.35.20.39.46. Rendez-vous pour les inscriptions aux diverses activités lors du forum des associations , le samedi 6 septembre de 9h30 à 12h30, le mercredi 10 septembre de 17h à 19h au CLCT (10 place des loisirs).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.