Accueil » Dans nos communes » Des artistes inspirés

Des artistes inspirés

CUVERVILLE. L’exposition des ateliers du club animation a eu du succès.

Ce week-end, le club « animation du village » avait organisé une exposition des travaux réalisés par les ateliers peinture, couture et encadrement. Chaque année, le succès est au rendez-vous de cette exposition et cette dernière édition n’a pas démenti, le public est venu nombreux. Des artistes dont la créativité, le talent, le savoir-faire ont été salué par les visiteurs.

Cette année, le thème retenu par l’atelier peinture était les parapluies. La mer, les bateaux, les barques, les pêcheurs… sont toujours source d’inspiration et bien sur Etretat et ses falaises, la petite chapelle sans oublier les goélands. Le public a pu admirer l’élégance des flamants roses, de paisibles vaches normandes, des oiseaux colorés, des fleurs… Acrylique, aquarelle, quelques dessins au crayon, mais toujours la maîtrise au bout des doigts. Des artistes amateurs mais qui expriment avec justesse leur sensibilité, leur créativité. Quant à l’atelier couture, c’est l’arbre généalogique qui avait été choisi mais l’on pouvait découvrir d’autres jolies créations sur des thèmes différents, dentelles, lapins, sacs en tissu. Des doigts de fée ! Jolies boîtes de toutes formes, toutes couleurs, chaque atelier a donné le meilleur. Une exposition qui a suscité de nombreux commentaires élogieux. La reprise des activités aura lieu fin septembre, début octobre. Très convivial, le club compte actuellement trente-quatre adhérents (quatorze en peinture dont un représentant masculin, Rémy) qui aiment se retrouver, partager leur art. Les adhérents se retrouvent tous les quinze jours, le mardi après-midi pour l’atelier peinture, le jeudi après-midi pour l’encadrement et le vendredi après-midi pour la couture.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.