Accueil » Dans nos communes » Favoriser le goût de la lecture

Favoriser le goût de la lecture

GONNEVILLE-LA-MALLET. Un nouvel espace dédié à la lecture a été inauguré à l’école.

Jeudi soir, la nouvelle bibliothèque de l’école a été inaugurée. En présence de l’inspecteur de l’Education Nationale, Olivier Basely, de Franck Poret directeur de l’école, des gendarmes de la brigade de Criquetot-l’Esneval, de l’équipe enseignante et des conseillers municipaux, le maire Hervé Lepileur a remercié l’Etat par l’intermédiaire de M. Olivier Basely, pour la dotation faite à l’école, dans le cadre du Plan bibliothèque qui a pour objectif de faire de la lecture une grande cause nationale, pour l’aménagement de cet espace dédié à la lecture.

Cette dotation sera renouvelée l’an prochain. « L’école, c’est le budget de fonctionnement le plus important de la commune mais il faut donner les moyens de réussir aux enfants » soulignait l’édile. Ainsi, une salle de l’école a été aménagée, repeinte et décorée avec goût par Catherine, une intervenante extérieure. Nul doute que les enfants auront plaisir à y venir, à découvrir le plaisir de lire. Le directeur d’école a remercié Catherine. « C’est un lieu qui va permettre de créer des échanges et nous pourrons y faire venir des auteurs ». A l’issue, des enfants ont récité quelques poésies et Joséphine et Eloïse ont lu un texte à voix haute.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.