Accueil » Dans nos communes » Une sortie ludique en famille, avec les amis

Une sortie ludique en famille, avec les amis

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le labyrinthe des Falaises rouvre ses portes avec plein de nouveautés.

Créé l’an passé par Stéphane Hanin qui souhaitait proposer une idée de sortie ludique, pédagogique pour les âges, d’offrir une animation de plein air, le labyrinthe des Falaises a eu un énorme succès. Une démarche familiale car toute la famille est impliquée, même leurs enfants mettent la main à la pâte à laquelle s’ajoute une démarche écologique, sensibiliser petits et grands à l’environnement. Lundi matin, ce sont les écoliers de Beaurepaire, encadrés par leurs enseignantes Anne Raoult et Séverine Guest-Poret et des accompagnateurs, qui ont eu la primeur de faire la réouverture.

Accueillis par Angélique et Stéphane Hanin et après quelques explications et conseils pour arpenter les allées, les enfants impatients sont partis dans les dédales à la recherche des indices et bien résolus à trouver les énigmes. Il n’était pas question pour Stéphane et Angélique de proposer les mêmes parcours que l’an passé. Et c’est donc un labyrinthe des Falaises avec plein de nouveautés qui ouvre ses portes. Déjà, cinq parcours à découvrir (en français et en anglais) au lieu de trois avec des énigmes à résoudre, des nouveaux tracés plus petits allant de 200, 400, 450, 750 m le plus grand, le familial de 3,5 km sur le thème de l’environnement avec, autre nouveauté, des jeux en bois dissimulés, entièrement faits main par Angélique. Cette année, même les plus petits auront leur parcours « Chez Bleuette » destinés aux 2/3 ans. Le second « Le roi Baby » sur le thème des animaux de la jungle pour les 4/7ans, le troisième « Qui a volé la coupe du monde » une enquête policière à résoudre pour les 8/13 ans, le quatrième, le familial sur l’environnement et le dernier « La tiare » pour ados et adultes où l’objectif est de retrouver le fameux bijou de la reine. Autre nouveauté, des nocturnes seront proposés tous les vendredis (dernier accueil à 21h30) et des structures gonflables prendront place à partir du 6 juillet. Les visiteurs retrouveront Marie Poupel et Laurie Guerrero à l’accueil et bien sur Stéphane et Angélique. Tout est prévu pour passer un agréable moment, s’amuser. Un barnum avec des tables pour faire une pause, s’abriter (prévoir son pique-nique, seules des boissons rafraîchissantes, glaces fermières et bonbons sont proposées à la vente), un parking est également prévu. Petits mais grands aussi auront plaisir à immortaliser leur venue en glissant leur tête dans la bouche de Pop le maïs qui s’affiche sur une grande pancarte. Une bonne idée de sortie à faire en famille, avec les amis. Le meilleur accueil vous sera réservé et nul doute que vous passerez un bon moment.

Labyrinthe des Falaises, route des Quatre Fermes (au rond-point des ramasseurs de galets, prendre la direction de la plage et suivre le parcours fléché).
Ouvert du 6 juillet au 1er septembre, 7 jours sur 7, de 10h à 19h.
Billetterie jusqu’à 17h.
Tarifs : gratuit moins de 3 ans, 6 euros de 3 à 12 ans, 7 euros adultes, 5 euros groupes (+ de 20 personnes).
Renseignements : www.labyrinthedesfalaises.com – Tel : 06.24.30.31.74.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.