Accueil » Dans nos communes » Ambiance conviviale, familiale

Ambiance conviviale, familiale

LE TILLEUL. Au cœur d’un parc arboré, entièrement rénové, modernisé, le camping Abijune offre un vaste choix d’hébergements, de confort et de services.

Après de nombreux mois de fermeture, le camping du Tilleul a ouvert ses portes fin mars avec une nouvelle dénomination « Le camping Abijune ». Mais c’est mercredi soir que l’inauguration officielle s’est déroulée en présence de Jean-Louis Rousselin, maire d’Octeville, conseiller départemental, Catherine Millet maire d’Etretat, Annie Claudot, adjoint et représentant le maire de la Poterie-Cap-d’Antifer Cyriaque Lethuillier, M. Rémy directeur de l’office du tourisme au Havre, Magali Thuillier de l’office du Tourisme d’Etretat, les représentants de la gendarmerie, Claude Lesueur maire honoraire, des membres du conseil municipal, des représentants du monde associatif du Tilleul, commerçants et directeurs d’entreprises…

Une reconversion totale pour Guillaume et Séverine Jullien-Hallot, les nouveaux propriétaires et qui leur a demandé beaucoup de courage et de ténacité comme le soulignait le maire Raphaël Lesueur. « Reprendre le camping n’a pas été une chose facile, que ce soit sur le plan administratif ou sur le suivi des travaux. Beaucoup de travaux ont été nécessaire pour une ouverture dans de bonnes conditions. Plus de travaux prévus et énormément de surprises sur l’état du camping. Mais vous avez voulu et su respecter l’âme de ce camping qui a ouvert ses portes en 1975. Vous avez sur garder ce caractère paysagé, avec ses haies qui séparent les parcelles, cette végétation (arbres, arbustes, hortensias. Pour notre commune, c’est un soulagement et un réel plaisir de voir notre camping revivre ».

Un camping 3 étoiles

C’est une véritable renaissance. Au cœur de la nature, il offre 97 emplacements et peut accueillir 400 personnes et propose un large choix d’hébergements de 1 à 3 chambres. Scindé en deux parties, l’une réservée aux mobil homes, tous offrant un standing et un confort qui tirent vers le haut. Chaque lodge ou chalet en bois dispose d’une terrasse couverte et d’un emplacement pour véhicule. L’autre partie est réservée aux campeurs, caravanes et camping-car, avec également beaucoup de confort. Le camping, c’est aussi un bureau d’accueil neuf, un bloc sanitaire important offrant tout le confort, un accès PMR (personnes à mobilité réduite). Tout est conçu pour que les vacanciers passent d’agréables séjours, piscine semi-couverte, aire de jeux, ping-pong, boulodrome, locations de vélos, un snack (pizza, plats à emporter, cochons grillés pour les groupes. La convivialité, l’ambiance familiale, la tranquillité sont les maîtres mots de Guillaume et Séverine. Leur but est que chacun se retrouve comme à la maison et pour cela, ils ont tout fait pour créer des zones de qualité, d’animation notamment avec le snack où le maximum est fait maison et pour lequel ils ont choisi de faire travailler l’économie locale.

Un challenge relevé

Avant d’évoquer leur projet, Guillaume a eu une pensée pour Monique et Michel Martin, les anciens propriétaires du camping, pour tout le travail qu’ils avaient accompli. Guillaume et Séverine ont remercié leur famille, parents, frères et sœurs qui ont soutenu leurs projets, leurs enfants Abi et June. « Le démarrage a été difficile, on repart à zéro et on a beaucoup investi financièrement. Auparavant, Guillaume avait une entreprise de bâtiment. Leur but est d’accueillir des familles où la convivialité passe avant tout, d’offrir un espace de vie des plus agréable, de détente… Pour cela, ils ont tout mis en œuvre. Le camping propose de nombreux services : bar, bibliothèque, boulangerie, laverie, locations de chaises, lits pour bébé, point de vidange pour les camping-car, prêts de fer et tables à repasser, service de courrier. Et bon à savoir, les animaux sont acceptés en laisse. Nul doute que le camping Abijune a son avenir assuré. A peine quelques mois d’existence et déjà les commentaires élogieux sont là. Un camping où il fait bon vivre et qui sans nul doute aura des retombées économiques sur le commerce locale et sur Etretat. Avant d’inviter chacun à partager le verre de l’amitié, Guillaume a remercié les représentants de l’office du Tourisme d’Etretat et du Havre, le camping d’Etretat pour leur soutien, la commune pour l’aide et le soutien, le maire Raphaël Lesueur qui a beaucoup aidé pour la partie administrative.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.