Accueil » Dans nos communes » Un tournoi amical

Un tournoi amical

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les boulistes se sont affrontés dans la bonne humeur.

Dimanche, le parking de la plage avait des airs de Canebière. Comme chaque année, le comité des fêtes avait organisé un tournoi de pétanques. Soixante participants étaient au rendez-vous, la plupart des habitués dont certains des clubs de Criquetot, Etretat, Gonneville-la-Mallet mais aussi des nouveaux venus pratiquer leur sport préféré.

Des boulistes de tout âge où l’on pouvait noter la présence de quelques femmes qui se sont affrontés en triplette au cours de quatre parties. Les équipes étaient formées par tirage au sort. Un tournoi amical où la bonne humeur est de mise, on papote, on chambre le partenaire qui a lancé sa boule trop loin mais on joue avec sérieux. Attention, la pétanque c’est sacré. On n’oublie d’essuyer sa boule, un regard pour évaluer la distance du cochonnet puis on tire ou on pointe. Et en cas de doute ou de contestation, on sort le mètre. Avant de remettre les récompenses, le président Jean-Louis Lemaistre a remercié la municipalité qui a offert le trophée, et tous ceux qui ont offert de nombreux lots, commerçants locaux (boulanger et boucher) ceux du petit marché (légumes, fruits, fromage), Le Belvédère, la Frite d’or ainsi que M. Aubry (serres de Froberville) pour les fleurs. Et une fois de plus, ce sont Gwanëlle et Sébastien qui se sont classés premiers (quatre parties gagnées avec un total de 41 points). Chaque participant est reparti avec un lot.

Résultats :

  1. Gwenaëlle et Sébastien (41 points) – 2. Régis et Florian (4 parties gagnées, 37 points) – 3 ex aequo : Momo et Jean-Luc, Gwendoline et Steven (4 parties gagnées 36 points).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.