Accueil » Dans nos communes » Un point sur les travaux de voirie

Un point sur les travaux de voirie

VERGETOT. Le conseil municipal décide d’effectuer les travaux pour l’aménagement des espaces de loisirs sur la commune.

Réuni sous la présidence de Patrick Dumoulin, le conseil municipal a décidé de participer au financement du Fonds d’aides aux jeunes pour l’année 2019, d’effectuer les travaux pour l’aménagement des espaces de loisirs sur la commune et autorisé le maire à solliciter le fonds de concours. Le conseil municipal a pris acte de la communication du budget primitif 2019 et du compte administratif 2018 de la communauté urbaine. Les modifications statutaires suivantes, à l’article 4-2 – Compétences facultatives : 3. Santé et salubrité, 5. Gestion des eaux pluviales et de ruissellement hors gestion des eaux pluviales urbaines, 8. Etablissement d’enseignement supérieur ou autre, ont été adoptées.

M. le maire a rendu compte des travaux de voirie effectués par la communauté urbaine sur la commune : Route de l’Esse, pose de deux ralentisseurs, la vitesse limitée à 30 km/h (entre l’impasse des chasseurs et le 11 route de l’Esse) – Changement de priorité à l’impasse des chênes (priorité à droite) ainsi que l’interdiction de stationner sur cette route. Depuis le 3 juin 2019, la commune bénéficie du service de transport à la demande pour les personnes handicapées « MobiFil ». MobiFil permet de se déplacer sur toutes les communes de la communauté urbaine « Le Havre Seine Métropole ». Pour bénéficier de ce service réservé aux personnes à mobilité réduite, les personnes de déplaçant en fauteuil roulant ou déficientes visuelles et titulaires d’une carte « Mobilité inclusion invalidité » peuvent s’inscrire directement auprès du service MobiFil. Pour les autres usagers potentiels, prendre rendez-vous avec le service santé de la communauté urbaine. Plus de renseignements sur le site : https://www.transports-lia.fr/. M. Molkou a remis les textes et les illustrations, sortie papier et CD Rom, résumant et reprenant les points clés de l’ouvrage « Le village en héritage » retraçant l’histoire de Vergetot et destiné à servir le site internet de la commune.


Transports scolaires
Depuis la création de la communauté urbaine, « Le Havre Seine Métropole » est devenu autorité organisatrice pour le transport des élèves entre leur domicile situé dans l’une des cinquante-quatre communes de son territoire et de leur lieu d’enseignement. Pour la rentrée scolaire 2019/2020, le conseil communautaire du 23 mai dernier, a décidé d’uniformiser le coût d’inscription aux transports scolaires au tarif unique de 45 euros par enfant, pour les collégiens et les lycéens, qu’ils soient externes, demi-pensionnaires ou internes. Pour les internes pouvant justifier d’un quotient familial CAF inférieur à 500 euros mensuels, une tarification préférentielle à 30 euros sera appliquée. Quant aux enfants inscrits en école maternelle ou élémentaire, ils bénéficieront de la gratuité du transport scolaire, y compris pour les services de restauration sur le temps méridien. Par ailleurs, la Région Normande continuera d’organiser les inscriptions et d’assurer l’exécution des services de transports scolaires au quotidien, pour le compte de la communauté urbaine, sur le périmètre des anciennes communautés de communes Caux Estuaire et du canton de Criquetot-l’Esneval, selon les mêmes dispositions. Afin de procéder à une inscription aux transports scolaires, il convient de se rendre sur le site :https://transports.normandie.fr (jusqu’au 31 juillet).

Autres :

  • Le maire fait part que dans le cadre du Téléthon les 6 et 7 décembre organisé par l’AFM, la Gournaysienne fera étape le samedi 7 décembre à la salle des fêtes.
  • Le repas des aînés est fixé au dimanche 15 décembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.