Accueil » Dans nos communes » Oeuvres classiques et traditionnelles

Oeuvres classiques et traditionnelles

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’église accueillera le prochain concert du festival Echo d’Orgues le mercredi 17 juillet.

Mercredi 17 juillet, le second concert du festival Echo d’Orgues en l’église Notre-Dame de l’Assomption, accueillera Thomas Strauss (orgue) et Dorian Gheorghilas (flûte de pan). Au progamme de la première partie, des œuvres classiques avec Bach, Mozart, Franck, Gheorghe Zamfir avec notamment « Le deuil de la terre » où le musicien exprime sa vision sur la maladie et la souffrance qui ronge la terre et l’humanité… En deuxième partie, musiques traditionnelles, avec Pour toi mon Dieu (région de Bihor), Doina de Jale, la chanson de Ianu Iancy (région Buzau)…

Deux brillants musiciens qui promettent de belles heures à l’auditoire où orgue et flûte de Pan seront en harmonie. Organiste et claveciniste, mais aussi compositeur, Thomas Strauss est entré à treize ans au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Vlado Perlemuter. Il est diplômé du Conservatoire de Freiburg et titulaire de l’orgue Steifel d’Oppenau en Allemagne. Il se produit dans de grandes salles de concert dans toute l’Europe. Né en Moldavie, Dorian Gheorghilas C’est à l’âge de six ans qu’il commence la flûte de Pan. Dès l’âge de douze ans, il se produit comme soliste, concertiste au sein d’orchestres professionnels en Moldavie. Il est lauréat de plusieurs concours, 1er prix au concours national d’instruments au vent, musique classique et contemporaine, 2e prix au concours international des jeunes talents « Eugen Coca », 2e prix au concours national de folklore « Constantin Brailouiu » en Roumanie… Une merveilleuse soirée qui nul doute enchantera le public.

Mercredi 17 juillet à 21h
Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.