Accueil » Dans nos communes » Une brillante interprétation

Une brillante interprétation

ETRETAT. Bonheur et émotion lors du premier concert du festival « Echo d’Orgues ».

Les églises subliment les concerts de par leur acoustique mais aussi de par leur « aura » sacrée, de paix qu’elles dégagent, que l’on soit croyant ou non. Mercredi soir, en l’église Notre-Dame, le bonheur et l’émotion ressentis lors du premier concert du festival Echo d’Orgues organisé par l’association Echo d’Orgues auront été décuplés. Dès les premières notes, Pascal Estrier à l’orgue et Pascal Piedefer à la trompette enchantaient l’auditoire nombreux en interprétant avec maestria le Te deum de Charpentier.

Ce n’était que le début d’une soirée merveilleuse. Puis, c’était au tour de la chorale Mélo des Lyres, sous la direction de Franck Lecacheur de ravir le public avec une œuvre de Tchaikovski « Tibie Poem ». Emotion à fleur de peau quand la soprano Jeanne Charpentier accompagnée par Pascal Estrier a interprété l’Ave Maria de Schubert. La première partie s’est achevée sur l’Alleluia du Messie de Haendel vivement ovationné. Auparavant, Franck Lecacheur a annoncé que certains choristes de la chorale Mélo des Lyres feront partie des « Voix de l’Estuaire » en 2020. Après une petite pause, le programme s’est poursuivi avec des œuvres toutes aussi prestigieuses, la Toccata de Bélier à l’orgue, Sicilienne où orgue et trompette étaient en osmose, l’Adoramus te de Palestrina… Delerue, Fauré… Bouquet final lorsque Pascal Estrier, Pascal Piedefer et le chœur ont interprété « Jésus demeure ma joie » de Bach. Un concert exceptionnel qui s’est achevé sous les applaudissements nourris de l’auditoire. Chaque année, le festival Echo d’Orgues s’annonce prometteur. Ce premier rendez-vous a tenu ses promesses. Prochain rendez-vous le mardi 17 juillet à 21h en l’église de Criquetot-l’Esneval en compagnie de Thomas Strauss à l’orgue et Dorian Gheorghilas à la flûte de Pan. A ne pas rater.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.