Accueil » Dans nos communes » Une soirée entre amis et dans la bonne humeur

Une soirée entre amis et dans la bonne humeur

LE TILLEUL. Le Manège accueillera Bob le facteur le samedi 27 juillet.

Sans nul doute, la soirée du samedi 27 juillet n’engendra pas la mélancolie. La gouaille, l’humour de Robert Cottard, alias Bob le facteur, sa gentillesse nous promettent de passer un bon moment de détente en sa compagnie. Bob viendra nous parler de ses livres, et bien entendu nous régaler de quelques chansons de son cru, accompagné par Vincent. Au cours de cette soirée, il nous parlera de son premier livre « Les calendriers » paru en 2004 et qui a été réédité en 2018 à titre d’auteur, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Son ouvrage était en effet introuvable depuis des années et beaucoup lui réclamait. Un livre truculent et qui n’a pas pris une seule ride dans lequel Bob raconte les souvenirs de ses tournées de facteur, où se mêlent les situations cocasses ou touchantes, où il évoque des personnages « ben de cheu nous » du paysan au cafetier, du marin au châtelain sans oublier la demoiselle des postes… Une époque où la mission de service public n’était pas encore entrée dans l’ère du marketing, de la rentabilité. Auteur de plusieurs ouvrages, Bob évoquera également son livre « Le brouillon, chez Cottard, le roi du homard, une autobiographie sur son adolescence, le café-restaurant de ses parents, où l’on venait de loin pour déguster le fameux homard mais aussi son dernier livre « Ma p’tite Mémé » un bel hommage empreint de tendresse envers sa belle-mère. La soirée se poursuivra par une séance dédicace.

Samedi 27 juillet à 20h30 au manège
Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.