Accueil » Dans nos communes » Un sublime concert

Un sublime concert

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le festival Echo d’orgues a refermé ses portes avec deux jeunes musiciens talentueux.

Clap de fin mercredi soir pour le festival Echo d’orgues. Et c’est en compagnie de deux jeunes musiciens très doués que le rideau est tombé. Devant un auditoire très nombreux, Julie Pinsonneault Mottoul à l’orgue et Nathanaël Rinderknecht ont démontré toute leur virtuosité, leur talent. Le public a été conquis du début à la fin. Du pur bonheur où le temps s’est arrêté, où chacun s’est laissé emmener, savourant chaque œuvre.

La soirée a débuté sur la Cantate BWV 21 de Bach suivie de la vocalise-étude de Gabriel Fauré. Puis c’est un solo orgue où l’on s’imprègne de toute la puissance de l’instrument à travers « Christ lag in Todesbanden » BWV 625 de Bach. Le timbre doux, charmeur, clair du hautbois prend la relève sur un solo avec des pièces de Antal Dorati. Le duo va reformer. Mariage heureux des deux instruments qui dialoguent, s’accompagnent, se répondent. Duo, solo, Julie Pinsonneault Mottoul et Nathanaël Rinderknecht vivent leur musique, la partagent avec le public. On ressent leur plaisir de jouer et on se laisse charmer. Malheureusement, tout a une fin et c’est sous les applaudissements chaleureux d’un public ravi que s’est terminé ce brillant concert. Une fois de plus, le festival Echo d’orgues organisé par l’association Echo d’orgues a offert un programme de qualité avec des musiciens exceptionnels. Un rendez-vous de la saison estivale que nul doute, les mélomanes auront plaisir à retrouver l’an prochain.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.