Accueil » Dans nos communes » Sept jeunes diplômés à l’honneur

Sept jeunes diplômés à l’honneur

VILLAINVILLE. La commune a célébré la Saint-Jacques, patron du village.

Les traditions ne se perdent pas dans la commune. Vendredi soir, la municipalité et les villainvillaises et villanvillais se sont retrouvés pour la traditionnelle fête de la Saint-Jacques, patron du village. Après la célébration de l’office religieux par le Père Didier Roquigny, l’assemblée s’est retrouvée à la mairie pour partager le verre de l’amitié.

L’occasion pour la maire Martine Viala de souhaiter la Saint-Jacques à un villanvillais, Jacques Lenormand et de donner quelques informations. Elle a rappelé la présence de la cabane à livres, ouverte à tous, l’aire de jeux pour les enfants précisant que d’autres jeux allaient être installés prochainement. L’an prochain, un chemin va être réalisé qui mènera de la rue Clovis vers le verger et l’aire de jeux. Enfin, dernière information, la marche communale aura lieu le dimanche 8 septembre, départ fixé à 9h. C’était aussi l’occasion de féliciter sept anciens élèves de la classe unique d’Evelyne Vignals, fraîchement diplômés. Deux au brevet, Malvin Omont et Kaylee Dubuisson-Duplessis, cinq au Bac, Phoebe Dubuisson-Duplessis, Charles Ramain, Laura Durand, Cassandra Omont et Bryan Frébourg. En souvenir de leurs jeunes années à l’école et pour les féliciter, la municipalité leur a offert un mug personnalisé à leur prénom et date, avec la photo de la mairie-école et sur lequel est inscrit un petit mot de leur ancienne institutrice, Evelyne Vignals. Seule Laura était présente pour le recevoir en ce jour.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.